Home Actualité Protestations à Majdal Shams contre la visite de ministres israéliens

Protestations à Majdal Shams contre la visite de ministres israéliens

by Chia
Protestations à Majdal Shams contre la visite de ministres israéliens

Protestations à Majdal Shams contre la visite de ministres israéliens

Les habitants de la ville de Majdal Shams dans le plateau du Golan syrien occupé ont exprimé leur colère face à la venue de ministres et responsables israéliens dans la ville pour participer aux funérailles des victimes d’un missile tombé sur l’un de ses terrains, refusant de les accueillir et leur demandant de partir.

Des exigences claires de la population

Des manifestants en colère ont confronté le ministre des Finances, Betsalel Smotrich, en lui demandant de partir, tandis qu’un habitant de la ville lui a lancé: « Va-t-en d’ici, criminel, nous ne te voulons pas dans le Golan ». Un autre a déclaré au ministre israélien: « Nous voulons la tranquillité que vous ne nous avez pas apportée. Nous sommes fatigués de vos promesses non tenues ».

Réactions des habitants face à la visite des ministres israéliens

La visite des ministres et responsables du Likoud, dont Ayidet Selman, Nir Barkat et Eli Cohén, a été accueillie par des cris de désapprobation des habitants de la ville. Un soldat de réserve druze portant l’uniforme militaire a interpellé Barkat en colère: « Vous venez ici maintenant ?! Vous n’êtes pas venus ici depuis des mois ». Il a poursuivi avec colère: « Un seul drone est tombé à Tel Aviv et vous auriez pu bouleverser tout le Yemen. Pourquoi Beyrouth est-elle encore debout jusqu’à présent? ».

« Vous venez danser sur le sang de nos enfants »

Un autre habitant a directement accusé les ministres en déclarant: « Vous êtes venus danser sur le sang de nos enfants ». Les ministres israéliens sont venus participer aux funérailles de 12 victimes décédées hier samedi dans un incident qu’Entité sioniste attribue au Hezbollah, une accusation rejetée par le parti qui a affirmé que l’incident était dû à un missile de défense israélien.

Réactions et dénonciations lors des funérailles

Les membres de la Knesset ont été vivement critiqués par les habitants de la ville, qui ont estimé que leur venue était purement propagandiste, les qualifiant de meurtriers. Des milliers d’habitants de Majdal Shams ont accompagné les corps des victimes lors des funérailles dans un contexte de sécurité renforcée, avec un déploiement massif de la police israélienne dans le village et ses environs.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés