Home Actualité Moments clés de l’assassinat du journaliste Ismail Al-Goul

Moments clés de l’assassinat du journaliste Ismail Al-Goul

by Chia
Moments clés de l'assassinat du journaliste Ismail Al-Goul

Moments clés de l’assassinat du journaliste Ismail Al-Goul

Des images diffusées par Al Jazeera montrent les premiers instants de l’assassinat de son correspondant à Gaza, Ismail Al-Goul, et du photographe Rami Al-Rifi, suite à un bombardement israélien qui les a visés directement dans le camp de réfugiés de Beach, à l’ouest de la ville de Gaza.

Selon les enregistrements disponibles, l’identité des cibles n’était pas connue avant qu’il ne soit révélé qu’Ismail et Rami étaient les victimes visées par la frappe israélienne qui a détruit leur véhicule, et le processus de récupération de leurs corps a également été documenté.

Témoignage sur l’attaque

Le correspondant d’Al Jazeera à Gaza, Anas Al-Sharif, a déclaré que des drones israéliens avaient directement ciblé Ismail Al-Goul et Rami Al-Rifi, entraînant leur mort immédiate.

Dans une déclaration à Al Jazeera, Al-Sharif a précisé que le bombardement avait frappé le toit d’une maison voisine de celle du chef du bureau politique du mouvement de résistance islamique Hamas, le martyr Ismail Haniyeh, durant une réunion avec plusieurs journalistes.

Il a également souligné que, à cause de l’attaque ciblée, la tête d’Ismail Al-Goul avait été séparée de son corps. Les corps des deux martyrs sont actuellement à l’hôpital baptiste de Gaza.

Al-Sharif a décrit la scène comme étant catastrophique, déclarant qu’il était impossible de retirer le voile du visage des deux journalistes en raison de la dispersion de leurs organes.

Couverture des événements tragiques

Au cours de la guerre actuelle, Ismail Al-Goul était engagé à relater les souffrances des citoyens, y compris les déplacés et les blessés, et il n’a cessé d’informer sur les massacres commis par l’occupant dans le nord de Gaza.

Al-Sharif a insisté sur le fait qu’Ismail et lui-même avaient continuellement couvert l’agression israélienne, affirmant qu’ils poursuivraient leur mission d’informer, malgré les conditions difficiles sur le terrain.

Il a également mentionné qu’Ismail n’avait pas eu l’occasion de faire ses adieux à son père, décédé à Doha au début de mai dernier, et il a rappelé l’arrestation d’Ismail après une incursion de l’occupant dans l’hôpital Al-Shifa en mars dernier, d’où il a été libéré plus tard.

Un ciblage systématique des journalistes

Depuis le début du conflit, l’occupant a eu pour cible les journalistes et les correspondants d’Al Jazeera ainsi que leurs familles dans différentes villes du secteur, entraînant des décès et des blessures parmi eux, ainsi que la mort de plusieurs de leurs proches.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés