Table of Contents
Expert militaire : aucune stratégie israélienne à Gaza, juste des massacres
Le général à la retraite Wasef Erekat, expert militaire et stratégique, a déclaré que le discours de l’armée israélienne a évolué d’une stratégie militaire à une présence persistante dans la Bande de Gaza, se traduisant par des crimes et des massacres.
Un cadre de violence en augmentation
Dans son analyse de la situation militaire à Gaza, Erekat a souligné qu’il n’y avait actuellement aucune voix en Entité sioniste qui s’élève au-dessus de celle du maintien des forces israéliennes sur le terrain, engendrant des incursions répétées et la destruction de bâtiments.
Selon lui, l’armée d’occupation s’est transformée en une version réincarnée des groupes sionistes responsables des massacres en 1948, perpétuant maintenant une violence similaire dans la Bande de Gaza et en Cisjordanie.
L’armée israélienne : une force de violence
Erekat a déclaré que « les forces de l’armée israélienne sont devenues des agents de l’extermination et de la purification ethnique, commettant des crimes de guerre ». Il a également noté que ces soldats, bien qu’en uniforme et armés de manière sophistiquée, ne font pas face à une armée à Gaza, mais sont imprégnés d’une culture de haine et de rancœur.
Il a appuyé ses affirmations avec des vidéos israéliennes qui encouragent explicitement le meurtre d’enfants, suggérant même une jouissance dans ces actes.
Opérations militaires : une absence de stratégie
Concernant le retrait des forces israéliennes de certaines zones de Direction militaire et défaillances
Erekat a conclu que l’armée israélienne à Gaza est dirigée par le service de sécurité intérieure, connu sous le nom de