Table of Contents
Rebecca Cheptegei victime d’une tentative d’immolation
La marathonienne ougandaise Rebecca Cheptegei est actuellement hospitalisée au Kenya suite à une grave agression. Selon un rapport de la police locale, elle a été brûlée après une tentative d’immolation par son compagnon.
Un acte tragique
Rebecca Cheptegei, âgée de 33 ans, se trouve dans un état critique après avoir été attaquée par Dickson Ndiema Marangach. Les forces de l’ordre rapportent que ce dernier s’est introduit dans leur maison, située dans le comté de Trans-Nzoia, et a attendu le retour de la marathonienne et de ses enfants après la messe. Le rapport de police précise que « Dickson a déversé de l’essence sur Rebecca avant de mettre le feu ».
Des blessures graves
A la suite de cet incident tragique, Rebecca Cheptegei et son compagnon, également touché par les flammes, ont été hospitalisés. L’athlète, qui avait terminé 44ᵉ au marathon des Jeux Olympiques 2024, souffre de brûlures sur 75% de son corps, comme l’a indiqué le commandant de police du comté au journal The Star. Aucune information sur l’état des enfants n’a été communiquée.
Des tensions au sein du couple
Les médias locaux révèlent que Rebecca Cheptegei avait fait construire sa maison dans la région de Trans-Nzoia afin de se rapprocher des nombreux centres d’entraînement sportif. Cependant, selon les autorités, le couple avait « de fréquentes disputes », ce qui pourrait expliquer la tragédie survenue.
L’état de santé de Rebecca Cheptegei reste préoccupant, alors que la communauté sportive est en émoi face à cette terrible nouvelle.