Table of Contents
Baz Luhrmann se lance dans l’univers de Jeanne d’Arc
Après avoir exploré des récits emblématiques tels que ceux de Gatsby, Elvis ou Roméo et Juliette, le réalisateur australien Baz Luhrmann s’apprête à s’attaquer à une figure historique majeure de France : la Pucelle d’Orléans.
Un cinéma grandiose
Le style cinématographique de Baz Luhrmann est souvent caractérisé par son penchant pour le spectaculaire. De Moulin Rouge à Gatsby le magnifique, en passant par Roméo + Juliet, ce réalisateur talentueux sait transmettre des histoires légendaires à travers des décors somptueux, un montage dynamique et des acteur·rices mis en valeur. Ses choix narratifs s’inspirent d’époques variées et de récits emblématiques, qu’il adapte avec une mise en scène à la hauteur de son ambition.
Un projet attendu
Dans cette nouvelle réalisation, Baz Luhrmann délaisse les paillettes d’Elvis et de Gatsby pour se rapprocher des éléments tragiques et religieux présents dans Roméo et Juliette. Il mettra en lumière l’histoire de Jeanne d’Arc, comme l’a annoncé Warner Bros au média Deadline.
Une figure déjà adaptée au cinéma
Ce n’est pas la première fois que l’épopée de Jeanne d’Arc est portée à l’écran. Des réalisateurs tels que Bruno Dumont, qui a présenté Jeanne en 2021, Luc Besson avec Jeanne d’Arc en 1999, ou encore Otto Preminger avec Sainte Jeanne en 1957, ont déjà tenté de raconter son histoire. Les attentes sont donc élevées autour de la vision que pourrait offrir Baz Luhrmann sur cette héroïne nationale.
Des détails à venir
Pour le moment, peu d’informations circulent concernant le film, si ce n’est que les auditions ont commencé pour trouver l’actrice qui interprétera la Pucelle d’Orléans. Le long métrage est prévu pour s’intituler Jehanne ou Jehanne d’Arc. Restez à l’affût pour plus d’actualités concernant ce projet prometteur de Baz Luhrmann.
Baz Luhrmann continue donc de fasciner avec ses choix audacieux, et sa prochaine œuvre sur Jeanne d’Arc soulève déjà beaucoup de curiosité parmi les amateurs de cinéma.