Table of Contents
Abo Oubaïda : Un an après le Tsunami d’Al-Aqsa, un discours fort
Le porte-parole militaire des Brigades Izz al-Din al-Qassam Abo Oubaïda, a prononcé un discours à l’occasion du premier anniversaire de l’opération Tsunami d’Al-Aqs, ce discours aborde sept axes principaux.
1. Le courage légendaire
Abo Oubaïda a déclaré : « Un an s’est écoulé depuis l’opération de commandos la plus professionnelle et réussie de l’ère moderne ». Il a souligné que la résistance a porté un coup préventif majeur à l’ennemi, alors que ses préparatifs pour une grande attaque contre la résistance à Gaza étaient à un stade avancé.
Il a rappelé que la bataille Tsunami d’Al-Aqsa a été déclenchée après que l’ennemi a intensifié ses actions de colonisation, de judaïsation et d’agression contre les prisonniers. « Notre peuple a tenu bon face à la trahison des proches, à la lâcheté des régimes et à la complicité, malgré la brutalité de l’ennemi », a-t-il ajouté.
2. Le soutien américain à Entité sioniste
Il a rappelé que cette entité dépend des cordons habituels de l’administration américaine qui, sans doute, se rompront avec le temps.
3. Les fronts de soutien
Le porte-parole a exprimé sa gratitude envers les fronts de soutien au Liban, au Yémen et en Irak. « Les drones du Yémen et de l’Irak survolent la Palestine occupée, frappant l’ennemi et lui infligeant de lourdes pertes », a-t-il ajouté.
Oubaïda a souhaité une pleine réussite aux combattants du Hezbollah, affirmant leur force pour infliger des pertes douloureuses à l’ennemi.
4. La lâcheté officielle arabe
Abo Oubaïda a déploré : « Notre peuple a résisté légendairement, malgré la trahison des proches, la lâcheté et la complicité des régimes. » Il a appelé à sensibiliser les scientifiques de la nation sur la gravité des attaques contre notre peuple et nos lieux saints, insistant sur l’importance d’une campagne arabe, islamique et internationale de soutien au peuple palestinien.
5. Les prisonniers israéliens
En ce qui concerne les prisonniers israéliens, Abo Oubaïda a affirmé : « Nous nous sommes engagés dès le premier jour à protéger nos prisonniers. » Il a noté que des précautions sont prises pour les transférer à des endroits plus sûrs en cas de danger, mais a averti que la situation des prisonniers est difficile et qu’ils sont exposés à des tirs croisés « peut-être même des tirs de l’ennemi. » Il a également évoqué les dangers croissants pour les prisonniers israéliens.
6. La Cisjordanie
Abo Oubaïda a appelé les Palestiniens de la Cisjordanie à intensifier leur résistance « pour répondre à l’arrogance et aux crimes de l’ennemi. » Il a annoncé que l’opération récente à Jaffa n’est qu’un chapitre d’un récit qui va s’intensifier, promettant que ce qui est à venir sera plus dur et plus douloureux.
7. Les assassinats
Concernant les assassinats, Oubaïda a assuré que la joie de l’ennemi sera de courte durée. « Si les assassinats étaient une victoire, la résistance aurait pris fin après l’assassinat d’Izz al-Din al-Qassam. » Il a souligné que Entité sioniste ne comprend pas la nature de la résistance, ne saisissant pas les leçons de l’histoire et la réalité du peuple et de la nation.
Il a rappelé qu' »Cette terre fait naître des résistants tout comme elle fait pousser des olives et transmet l’honneur aux générations. »
Cette allocution d’Abo Oubaïda, la 28e depuis le Tsunami d’Al-Aqsa, survient trois mois après son dernier discours en date du 7 juillet dernier.