Home ActualitéSécurité et défenseIsraël utilise des barils explosifs dans le nord de Gaza

Israël utilise des barils explosifs dans le nord de Gaza

by Sara
Gaza, Israël

Israël utilise des barils explosifs dans le nord de Gaza

Selon le correspondant d’Al Jazeera, Anas Al-Sharif, les avions de guerre israéliens ont largué des barils explosifs sur des zones résidentielles au nord de Gaza dans la nuit dernière.

Contexte des bombardements

Auparavant, des bulldozers israéliens avaient été utilisés pour planter ces barils explosifs au milieu des quartiers de Jabalia, avant de les faire exploser à distance. Cependant, c’est la première fois que des avions israéliens bombardent Gaza de cette manière.

Impact sur les civils

Des médias palestiniens rapportent que les barils explosifs provoquent de puissantes explosions et des vibrations ressenties par les habitants de la ville de Gaza. Les explosions créent un véritable état de terreur parmi la population.

Caractéristiques des barils explosifs

Les barils explosifs sont des armes rudimentaires, peu coûteuses, et largement utilisées, notamment par le régime syrien. Ils sont composés de matériaux métalliques ou en béton, équipés d’une hélice à l’arrière et d’un détonateur à l’avant. Chaque baril peut contenir entre 200 et 300 kilogrammes de TNT et d’autres matériaux inflammables, tels que des morceaux de métal, pour maximiser les dégâts.

Conséquences des bombardements

Ces bombes génèrent d’énormes explosions dans un rayon de 250 mètres, causant des destructions massives sans aucune précision ciblée. Depuis le 5 octobre 2023, l’armée israélienne a intensifié ses opérations dans les camps et villes de Jabalia, déclenchant un déluge de bombardements.

Conflit en cours

Le 7 octobre, Israël a lancé une offensive majeure contre Gaza, qui a entraîné des milliers de victimes. Les rapports indiquent que plus de 143 000 Palestiniens ont été tués ou blessés, dont de nombreux enfants et femmes, dans ce qui est décrit comme l’une des pires crises humanitaires au monde.

Appels à l’action

Les défenseurs des droits de l’homme exigent l’interdiction de l’utilisation de ces barils explosifs au niveau du droit international, soulignant leur nature destructrice et leur impact sur la population civile.

You may also like

Leave a Comment