Home Industrie et technologieLancement de ChatGPT sur Windows : Nouvelles fonctionnalités et restrictions

Lancement de ChatGPT sur Windows : Nouvelles fonctionnalités et restrictions

by Sara
États-Unis

Lancement de ChatGPT sur Windows : Nouvelles fonctionnalités et restrictions

OpenAI a officiellement annoncé le lancement de l’application ChatGPT pour le système d’exploitation Windows, après le lancement d’une version pour Mac en mai dernier. Cette initiative vise à intégrer le robot de discussion alimenté par intelligence artificielle dans le quotidien des utilisateurs, selon le site Business Today.

Fonctionnalités manquantes

OpenAI a précisé dans son blog que certaines fonctionnalités secondaires disponibles dans les versions Mac et web ne seront pas disponibles pour l’instant dans la version Windows. Cependant, ces fonctionnalités devraient être accessibles à tous les utilisateurs Windows à l’avenir.

La version Windows manque de certaines fonctionnalités, telles que les modes audio standard et avancé. De plus, les utilisateurs ne peuvent pas se connecter à Google Drive ou OneDrive, ni authentifier des systèmes tiers comme GPT Builder.

Capacités de chargement et navigation

Cependant, il est toujours possible pour les utilisateurs de télécharger des fichiers et des images dans la version Windows, grâce au modèle o1.

Pour ceux qui utilisent plusieurs applications, ChatGPT propose un raccourci clavier (Alt + Space) pour afficher directement la fenêtre de l’application à l’écran, une fonctionnalité utile lors du travail avec plusieurs fenêtres. Ce raccourci fonctionne efficacement sous Windows 11, mais ne fonctionne pas sous Windows 10, selon le site Ars Technica.

Sauvegarde automatique des conversations

Une caractéristique notable de ChatGPT sur Windows est sa capacité à sauvegarder les conversations lors de la fermeture de l’application. Ainsi, aucun travail n’est perdu, car la conversation réapparaît telle quelle lors de la réouverture de l’application.

Disponibilité et exigences système

OpenAI a également annoncé sur son site officiel que l’application est uniquement disponible pour les abonnés payants des plans Plus, Team, Enterprise et Edu. Il est prévu qu’elle devienne accessible aux utilisateurs gratuits dans les mois à venir.

Pour faire fonctionner ChatGPT sur Windows, il faut disposer d’une version de Windows 10 en 64 bits ou d’une version supérieure, car l’application ne fonctionne pas avec les versions antérieures.

Connexion Internet requise

Comme pour la version web et les autres, toutes les opérations d’intelligence artificielle se déroulent sur les serveurs d’OpenAI, ce qui implique qu’une connexion Internet est nécessaire pour son fonctionnement.

You may also like

Leave a Comment