Table of Contents
La Miss England actuelle soutient l’initiative du prince William visant à modifier la loi pour inclure la formation au CPR dans le programme scolaire. Milla Magee, 24 ans, a partagé pour la première fois l’histoire de ses deux grands-pères, décédés après avoir subi des crises cardiaques fatales, ce qui fait qu’elle n’a malheureusement jamais eu la chance de les rencontrer.
Une histoire tragique
Son grand-père paternel, Nile Magee, a eu un arrêt cardiaque à l’âge de 53 ans en 1988, alors qu’il était chez lui. Il est mort après avoir attendu une heure l’arrivée des secours, tandis qu’un membre de la famille, qui n’était pas formé aux premiers secours, ne savait pas comment l’aider.
De son côté, le grand-père maternel de Milla, John Saltmarsh, ancien lieutenant de la RAF, a également succombé à une crise cardiaque à l’âge de 62 ans, alors qu’il préparait une tasse de thé chez lui à Windsor en 1998.
Une motivation profonde
Dans une interview, Milla a déclaré : « C’est une tragédie de penser que mon grand-père paternel aurait pu être sauvé si un membre de la famille avait eu les connaissances indispensables en CPR. » Elle a ajouté que ces pertes l’avaient poussée à apprendre les gestes de premiers secours, afin de pouvoir potentiellement sauver des vies à l’avenir.
Un appel à l’action
Après avoir remporté le titre de Miss England en mai, Milla utilise sa plateforme pour encourager les jeunes à apprendre le CPR à l’école et à suivre des cours de premiers secours. Son initiative, « Go Far With CPR », lui permet d’intervenir dans les écoles et les communautés pour sensibiliser à l’importance des gestes de premiers secours.
Cette initiative a reçu des éloges du prince William, qui l’a encouragée lors d’une visite sur une plage de sa ville natale, Newquay, en Cornouailles.
Un avenir déterminé
Milla, qui prévoit de participer au concours de Miss World en février, a récemment lancé une pétition sur Change.Org pour rendre l’enseignement du CPR obligatoire dans les écoles. Elle espère rencontrer des législateurs pour « transformer la sensibilisation en action. »
« Quiconque a perdu un proche à cause d’un arrêt cardiaque sait qu’ils peuvent être là une minute et absents la suivante, tout comme mes grands-pères. Le CPR est une compétence qui peut sauver des vies, indépendamment de l’âge ou de la langue », a-t-elle ajouté.
Souvenir de ses grands-parents
Bien qu’ils ne soient plus là, Milla se sent connectée à ses grands-parents et espère qu’ils seraient fiers de son engagement. « Cela peut sembler étrange, mais je leur parle souvent. Je leur dis que tout ce que je fais, je le fais pour eux », a-t-elle conclu.