Accueil SantéLe Bœuf Haché Plus Efficace que le Soja pour Développer les Muscles

Le Bœuf Haché Plus Efficace que le Soja pour Développer les Muscles

par charles

Améliorez la Développe votre Masse Musculaire

Vous cherchez à améliorer la capacité de votre corps à développer ses muscles ? Faites attention au type de protéines que vous choisissez. D’après une étude menée par l’Université des sciences médicales de l’Arkansas, le bœuf haché serait deux fois plus efficace que le soja pour le processus de réparation et de reconstruction des fibres musculaires, un processus connu sous le nom de synthèse des protéines musculaires.

Une Seule Portion de Bœuf Suffit

Publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition, l’étude a examiné la réponse anabolique, c’est-à-dire comment le corps développe ses muscles, après avoir consommé 120 grammes de bœuf par rapport à une ou deux galettes de 120 g d’un produit à base de soja. Le résultat est clair : une seule portion de bœuf a suffi, tandis que deux portions de l’alternative à base de soja étaient nécessaires pour obtenir les mêmes avantages pour le développement musculaire.

Qualité des Protéines : Un Facteur Clé

« Bien que le bœuf et le soja soient tous deux considérés comme des protéines complètes, les acides aminés du bœuf sont tout simplement plus disponibles pour que les muscles les utilisent efficacement », a déclaré Robert Wolfe, professeur de gériatrie et chercheur principal de l’étude. Il a ajouté : « Cette efficacité est importante, car le corps est constamment dans un état de renouvellement des protéines, en particulier lorsqu’il est combiné à une activité physique et dans le cadre d’un développement et d’un vieillissement sains. »

Les Avantages du Bœuf Haché

« La qualité des protéines compte autant que la quantité », souligne-t-il. « Cette recherche met en avant que des aliments comme le bœuf haché, riches en nutriments, peuvent offrir plus d’avantages pour le développement musculaire. » L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) recommande une référence nutritionnelle en protéines de 0,83 g/kg/j pour les adultes en bonne santé, légèrement supérieure à 1 g/kg/j pour les personnes âgées. La masse musculaire joue un rôle clé dans le maintien de la force, de l’équilibre et de la capacité à vieillir de manière autonome.

#protéines| #muscles| #nutrition

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire