Home ActualitéSécurité et défenseCoup dur à Gaza : 32 victimes civiles dans un bombardement

Coup dur à Gaza : 32 victimes civiles dans un bombardement

by Sara
Palestine

Coup dur à Gaza : 32 victimes civiles dans un bombardement

Selon un correspondant d’Al Jazeera, plus de 32 civils, dont 13 enfants, ont été tués dans un bombardement israélien sur une maison à Jabalia, au nord de Gaza. L’armée israélienne a frappé un domicile surpeuplé, appartenant à la famille Aloush.

Détails de l’incident

Des témoins oculaires rapportent que le bombardement a complètement détruit la maison, permettant aux civils de retrouver 32 corps, dont 13 enfants, en plus d’un grand nombre de blessés. Un certain nombre de personnes restent portées disparues sous les décombres, et il n’existe actuellement aucune possibilité de les extraire.

Autres attaques dans la région

Le service de secours à Gaza a également signalé que cinq Palestiniens ont été tués et d’autres blessés lors d’une attaque aérienne israélienne qui a ciblé une maison dans le quartier Al-Sabra, au sud de la ville de Gaza, tôt ce matin. Parallèlement, une autre frappe aérienne a touché le quartier de Tal al-Hawa, au sud-ouest de la ville.

Situation sécuritaire et humanitaire

Dans le même temps, des véhicules israéliens ont ouvert le feu dans les régions sud du quartier Al-Zeitoun, au sud-est de Gaza. Le bureau de l’information gouvernementale à Gaza a annoncé que le nombre de journalistes tués depuis le début de la guerre atteint 188.

Le quotidien israélien Haaretz a rapporté que l’armée mène un nettoyage ethnique dans le nord de Gaza. Sur le terrain, Yedioth Ahronoth a déclaré que l’armée israélienne s’efforce d’apporter des changements radicaux à Gaza en créant trois axes divisant le territoire, tout en établissant des installations militaires permanentes.

Contexte du conflit

Depuis le 5 octobre dernier, l’armée israélienne mène une opération militaire à grande échelle au nord de Gaza, visant à isoler la région et à déplacer sa population, selon des déclarations de Palestiniens et d’organisations humanitaires. Cette opération a jusqu’à présent causé la mort de plus de 1500 Palestiniens et le déplacement de milliers d’autres vers la ville de Gaza.

Avec plus de 400 jours de conflit, le bureau de l’information à Gaza a documenté plus de 53 000 morts et disparus, dont près de 30 000 sont des femmes et des enfants.

You may also like

Leave a Comment