Home ActualitéSécurité et défenseCIA : Accusation de fuite de plans israéliens contre l’Iran

CIA : Accusation de fuite de plans israéliens contre l’Iran

by Sara
États-Unis, Israël, Iran

CIA : Accusation de fuite de plans israéliens contre l’Iran

Selon un article publié par le New York Times, des autorités ont accusé un responsable de la CIA d’être impliqué dans la fuite de documents secrets concernant les plans militaires d’Israël visant à attaquer l’Iran.

Les accusations formulées

Des dossiers judiciaires fédéraux révèlent qu’un employé du gouvernement américain a été accusé de divulguer des informations sensibles relatives à la défense nationale. La liste des accusations contre Asaf William Rahman comprend deux chefs d’accusation pour transmission délibérée d’informations confidentielles, sans fournir de détails précis sur la nature de cette fuite.

Arrestation à l’étranger

Asaf William, qui a travaillé pour la CIA en dehors des États-Unis, a été arrêté au Cambodge par le FBI. Il est prévu qu’il comparaisse devant un tribunal fédéral sur l’île de Guam, avant d’être transféré pour son procès dans la région de l’est de la Virginie. La semaine dernière, il a également été inculpé en Virginie pour possession délibérée d’informations sur la sécurité nationale et leur transmission.

Les documents divulgués

Un compte sur la plateforme Telegram, dénommé « Middle East Spectator », a publié ce qui semble être des documents de l’agence nationale de renseignement géographique, lesquels contiennent des informations sur les préparatifs d’Israël pour une action militaire contre l’Iran. Ce compte a déclaré avoir reçu les documents d’une source anonyme, affirmant qu’il n’avait aucun lien avec la source d’origine et qu’il ne pouvait pas vérifier leur authenticité.

Contexte des tensions

Les tensions entre l’Iran et Israël se sont intensifiées récemment, notamment après qu’Iran a lancé une attaque contre Israël le 1er octobre dernier, durant laquelle plus de 250 roquettes ont frappé le pays en l’espace de trente minutes. Cette attaque a été perçue comme une réponse à l’assassinat par Israël d’Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, et à l’élimination de Hassan Nasrallah, secrétaire général de Hezbollah, ainsi qu’à celle d’Abbas Neelvroushan, vice-commandant des opérations du garde révolutionnaire iranien, lors d’une frappe israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth. En réaction, Israël a intensifié ses frappes sur des cibles militaires en Iran à la fin du mois dernier.

You may also like

Leave a Comment