Home ActualitéSportsDavis Cup : L’Allemagne face aux Pays-Bas pour le titre

Davis Cup : L’Allemagne face aux Pays-Bas pour le titre

by Sara
France

Dans le Palacio de Deportes José María Martín Carpena, le prestigieux Davis Cup, haut de 1,10 mètre et pesant 105 kilogrammes, scintille sous les projecteurs. Alors que l’équipe allemande se prépare à affronter les Pays-Bas en demi-finale, l’entraîneur Michael Kohlmann exprime son souhait : « Nous voyons déjà le trophée, ce serait bien de pouvoir à nouveau jouer pour lui ». Après une victoire de 2-0 contre le Canada, l’Allemagne n’est plus qu’à un pas de retrouver la finale, 31 ans après leur dernier titre.

Les Pays-Bas au lieu de Nadal

Jan-Lennard Struff a commenté la situation, soulignant que cela aurait été spécial de jouer contre Rafael Nadal ici en Espagne. Lors du dernier match de Nadal, le joueur allemand et ses coéquipiers ont voulu profiter de l’atmosphère unique de l’événement. Cependant, Nadal a été éliminé par Botic van den Zandschulp, et l’équipe allemande se concentre désormais sur son match contre les Pays-Bas, sans la star Alexander Zverev.

Une rencontre équitable

Kohlmann avertit que le duel contre les Néerlandais sera similaire à celui contre le Canada : « Ce sera un duel sur un pied d’égalité. Les Pays-Bas ont une très bonne équipe, tout comme nous avons un double solide ». Contrairement à d’autres sports, la rivalité entre l’Allemagne et les Pays-Bas en tennis est moins intense, avec des relations cordiales entre les joueurs, comme le souligne Kohlmann.

Une chance historique

Le camp allemand est conscient qu’une victoire les placerait en finale pour la première fois depuis 1993, lorsque Michael Stich a mené l’équipe à son dernier titre contre l’Australie à Düsseldorf. Dans l’autre demi-finale, l’Italie et les États-Unis s’affrontent, avec des joueurs de haut niveau comme Jannik Sinner et Taylor Fritz en lice.

L’équilibre comme atout

Kohlmann met en avant l’équilibre de son équipe, qui, bien que souvent concentrée sur Zverev, a vu des joueurs moins connus briller. En effet, lors des précédentes rencontres de la saison, des joueurs comme Dominik Koepfer, Maximilian Marterer et Yannick Hanfmann ont contribué de manière significative aux victoires de l’équipe. « Cette saison de Davis Cup démontre que de nombreux joueurs sont nécessaires pour réussir », conclut Kohlmann.

Davis Cup | Tennis | Allemagne | Pays-bas | Nadal | France

You may also like

Leave a Comment