Table of Contents
Javier Bardem, acteur oscarisé, ne souhaite pas rencontrer les frères Menendez avant de débuter le tournage de la série « Monster » sur Netflix. Cette décision est motivée par son malaise à l’idée de se trouver en présence de criminels, en particulier de ceux reconnus coupables de parricide.
Un rôle marquant dans « Monster »
Dans la deuxième saison de la série à succès « Monster: L’histoire de Lyle et Erik Menendez », Javier Bardem incarne José Menendez, la figure centrale d’un tragique récit criminel. Le personnage de Bardem est le père qui, dans la série, abuse de ses fils Lyle (interprété par Nicholas Alexander Chavez) et Erik Menendez (Cooper Koch), qui finissent par le tuer, un fait basé sur des événements réels. Les véritables frères Menendez purgent actuellement leur peine dans une prison californienne suite au double meurtre de leurs parents en 1989.
Une approche basée sur la recherche
Dans un entretien accordé à « Variety », Bardem explique qu’il a choisi de ne pas rencontrer les frères Menendez ou leur famille avant le tournage. Il se fie entièrement aux recherches menées par Ryan Murphy et Ian Brennan, les créateurs de la série. « Les scénarios contiennent tout ce qu’il me faut pour construire mon personnage », a-t-il déclaré. Bardem a également exprimé qu’il n’éprouvait pas le besoin d’échanger avec qui que ce soit, affirmant : « Je n’ai pas peur, mais je n’avais pas l’impression que je serais capable de m’asseoir avec des meurtriers. »
Un possible avenir pour les Menendez
Alors que Javier Bardem se prépare à jouer ce rôle complexe, les véritables Lyle et Erik Menendez pourraient bientôt avoir une chance de revoir la lumière du jour. Le procureur de district de Los Angeles, George Gascon, a annoncé en octobre qu’il allait réexaminer leur affaire. Bien que Gascon ait été remplacé par Nathan Hochman, Bardem soutient également la réévaluation de leur situation, déclarant : « Je pense qu’il est temps de les entendre à nouveau. »
Javier Bardem continue de susciter l’intérêt avec son approche réfléchie d’un rôle aussi sensible, révélant ainsi les complexités de l’interprétation d’un personnage basé sur des faits réels tragiques.