Table of Contents
Un homme a vécu un moment terrifiant après avoir failli mourir lorsque son hamster domestique lui a mordu la main et n’a pas relâché sa prise.
La morsure et l’urgence médicale
Nathan Halliday, 34 ans, originaire de Kirkby, était tranquillement assis avec Mochi, son hamster syrien, lorsque celle-ci l’a soudainement attaqué, le laissant dans un état critique.
Après la morsure, Nathan a subi un choc anaphylactique. Peu après l’attaque, son corps a commencé à enfler, il avait du mal à respirer et était couvert d’urticaires.
Sa partenaire, Rebecca Kidd, a eu du mal à retirer Mochi de sa main, et une fois que cela a été fait, elle a immédiatement appelé les secours, craignant le pire.
Mochi, qui semblait faible depuis quelques jours, a pris ses dernières respirations après avoir été retirée de Nathan, décédant peu après.
Les premiers secours et l’hôpital
Dans l’ambulance, Nathan était au bord de la mort, recevant deux injections d’adrénaline, un antihistaminique et de l’oxygène pour stabiliser son état.
Les récits de Nathan
Nathan a décrit l’expérience comme « absolument horrifique », ne réalisant pas qu’une morsure de hamster pouvait provoquer une telle réaction.
« Mon corps était complètement enflé, ma gorge me faisait mal – je ne pouvais même pas parler et c’était comme respirer à travers une paille. J’étais couvert d’urticaires », a-t-il déclaré.
Les médecins, bien qu’amusés par cette situation peu courante, ont su rester professionnels et lui ont même donné des stylos d’adrénaline pour une éventuelle future morsure de hamster.
Les risques d’un choc anaphylactique
Bien que ces chocs anaphylactiques causés par des morsures de hamster soient extrêmement rares, il existe des cas connus, comme celui d’un homme décédé en 2007.
« Je me suis senti épuisé pendant deux jours et mon bras droit ne cessait de trembler. J’étais certainement le gars le plus ennuyeux dans le service de traumatologie majeur », a partagé Nathan, ajoutant qu’il avait essayé de modifier l’histoire en parlant d’un scorpion, mais que les secours préféraient l’histoire du hamster.
Symptômes du choc anaphylactique
- Enflure de la gorge et de la langue
- Diffculté à respirer ou respiration très rapide
- Diffculté à avaler, sensation de constriction dans la gorge ou voix enrouée
- Sifflements, toux ou respiration bruyante
Un hommage à Mochi
Nathan a décidé de rendre hommage à Mochi, qui repose maintenant dans une boîte en carton dans le jardin. « Nous sauvons des hamsters des personnes qui ne les veulent plus et je n’hésiterais jamais à en adopter un autre », a-t-il ajouté.
Il met en garde les autres sur les symptômes du choc anaphylactique et l’importance de savoir quand appeler les secours.