Table of Contents
Google améliore la recherche sur smartphones Samsung
La société technologique américaine Google a annoncé une mise à jour de sa fonctionnalité de recherche sur les appareils mobiles, dénommée « Domaine de recherche » (Circle to Search), lors de sa conférence à San José, Californie. Cette initiative vise à faciliter la recherche d’informations et l’accomplissement de tâches sur les smartphones Samsung, selon les informations rapportées par l’agence de presse allemande.
Fonctionnalité de « Domaine de recherche »
Introduite l’année dernière, la fonctionnalité « Domaine de recherche » permet aux utilisateurs de rechercher sur leurs smartphones depuis n’importe quel endroit, en utilisant des gestes tels que le rotation, la sélection, la saisie ou le tapotement.
Extension de l’Intelligence Artificielle
Le site spécialisé en technologie, TechCrunch, a rapporté que Google a élargi la portée de sa fonctionnalité d’intelligence artificielle, « AI Overview », pour inclure des types supplémentaires de résultats de recherche, tels que des lieux, des images traitées, des objets uniques, et plus encore, en utilisant l’outil de domaine de recherche.
Exemples d’utilisation
L’année dernière, Google avait lancé « AI Overview » pour être utilisé avec l’outil de domaine de recherche, permettant aux utilisateurs de chercher des éléments comprenant des images et des textes. Avec cette nouvelle mise à jour, les utilisateurs commenceront à voir « AI Overview » sans textes ni questions supplémentaires dans leurs recherches.
Par exemple, si un utilisateur se trouve dans un musée et aperçoit une œuvre d’art intrigante, il peut effectuer une recherche instantanée à son sujet grâce à l’intelligence artificielle, avec des liens permettant d’accéder à des informations supplémentaires en ligne.
Accessibilité des mises à jour
Google a indiqué que ces mises à jour sont accessibles à tous les appareils intelligents fonctionnant sous le système d’exploitation Android et dotés de la fonctionnalité « AI Overview ».
Ces mises à jour visent à simplifier le travail des utilisateurs sur leurs smartphones, car le domaine de recherche reconnaîtra les numéros de téléphone, les adresses e-mail et les URL que les utilisateurs voient sur leurs écrans.