Table of Contents
Introduction
Je préfère toujours commencer par la mauvaise nouvelle. Pas vous ? Voici donc les arguments mis en avant par ceux et celles qui ne sont pas à l’aise avec cette pratique sexuelle orale qu’est la fellation.
Quels sont les freins à une fellation du point de vue de celui qui la fait ?
« C’est une position de soumission »
Ah bon ? Qui maîtrise et prend les choses en main (ou plutôt en bouche) ? Et qui au contraire s’abandonne ? Qui prend le risque de se faire mordre ? Cet argument semble davantage lié à nos us et coutumes qu’à autre chose…
« J’ai peur de mal faire… »
Il n’y a pas grand chose à savoir, sinon d’éviter de faire à autrui ce que l’on n’aimerait pas qu’il fasse : mettre les dents (ou alors très légèrement), être trop mou ou trop rapide, bâcler, s’occuper uniquement du pénis et non du reste.
Les réticences de ceux qui reçoivent
« La fellation ? Ça me dégoûte ! »
Poils dans la bouche, odeurs inconfortables, pénis trop enthousiaste qui s’engouffre au fond de la gorge, la fellation n’est pas une pratique évidente. Alors, on ne se force pas. Jamais.
« Je ne prends pas de plaisir, moi »
Inutile de s’y coller si on ne prend pas son pied car qui aimerait recevoir une caresse forcée ? Cependant, bien des personnes éprouvent beaucoup de plaisir à en donner.
Une pratique sexuelle de plus en plus acceptée
« Aujourd’hui c’est le passage obligé »
Il est faux de penser que c’est l’influence du porno qui systématise les rapports sexuels oraux. La pratique est devenue moins taboue en quelques années.
Questions/Réponses autour de la fellation
On se protège ?
Quand on n’a pas fait les tests adéquats, OUI, car le sperme est un agent contaminant de certaines infections sexuellement transmissibles.
On avale le sperme ?
On fait comme on veut, je crois, mais sachez que si le sperme contient plein de bonnes choses, il peut aussi en contenir de mauvaises.