Table of Contents
Deux incidents tragiques à Rotterdam ont récemment mis en lumière la problématique de la maltraitance animale. En l’espace de quelques jours, deux chiens gravement malnutris ont été amenés chez un vétérinaire, suscitant une vive indignation au sein de la communauté.
Un deuxième chien retrouvé mort
Pour la deuxième fois en quelques jours, un chien en état de dénutrition extrême a été présenté à un vétérinaire à Rotterdam. Selon les informations diffusées par la police des animaux de Rotterdam sur Instagram, le vétérinaire a déclaré n’avoir jamais vu un animal aussi maigre. Le second chien était un terrier de cinq ans qui a été remis dans un sac. La cause de sa mort a été déterminée comme étant la faim et la déshydratation.
Identité du propriétaire dévoilée
La police a réussi à identifier la personne qui a déposé le sac contenant le chien et elle sera bientôt interrogée. Ce weekend, un autre chien, également décédé après avoir été gravement négligé, a été amené chez un vétérinaire par sa propriétaire. Cette dernière sera également entendue par les autorités. Selon la Landelijke Inspectiedienst Dierenwelzijn, « le chien était réduit à la peau et aux os, sans personne pour s’occuper de lui lorsqu’il a rendu son dernier souffle. »
Un appel à la responsabilité
Les autorités incitent les propriétaires d’animaux à rechercher de l’aide en cas de difficultés à prendre soin de leurs compagnons. « Il existe de nombreuses options auprès des vétérinaires ou des refuges pour animaux. Tout cela pour prévenir des situations tragiques comme celles que nous venons de vivre, » a déclaré la police des animaux. Ils ont également averti que depuis l’adoption d’une nouvelle législation l’année dernière, ceux qui ne prennent pas les mesures nécessaires peuvent faire face à des sanctions sévères.