Table of Contents
Le cinquième opus des « Tuche », intitulé « God Save the Tuche », est en passe de devenir le plus gros succès cinématographique de l’année 2025, attirant déjà près de 3 millions de spectateurs. Réalisé par Jean-Paul Rouve, ce film a su séduire le public en dépassant les performances de ses prédécesseurs.
Un accueil chaleureux du public
« Les avant-premières se sont très bien passées. Je voyais dans les yeux des gens qu’ils étaient contents de retrouver les Tuche », a déclaré Jean-Paul Rouve quelques jours avant la sortie du film. Bien qu’il ait ressenti un certain « stress » à l’approche de cette première réalisation, le succès a été au rendez-vous. Sorti le 5 février, « God Save the Tuche » a déjà enregistré 2,8 millions d’entrées.
Un classement des volets de la saga
Avec ses 2,8 millions d’entrées, « Les Tuche 5 » se classe désormais à la troisième position parmi les cinq volets de la série. Il se situe derrière « Les Tuche 3 : Liberté, Égalité, Fraternituche », qui a attiré 5,7 millions de spectateurs en 2018, et « Les Tuche 2 : Le Rêve américain » avec 4,6 millions d’entrées en 2016. Il devance « Les Tuche 4 » (2,4 millions en 2021) et le premier film de la saga (1,5 million en 2011).
Une comédie plébiscitée par les jeunes
Nathalie Cieutat, directrice générale adjointe de la distribution chez Pathé, a souligné que « 2,8 millions, c’est plus que ce qu’on imaginait », ajoutant que le film attire particulièrement le public dans le nord de la France. Fait remarquable pour une comédie française, « God Save the Tuche » rencontre un succès notable auprès des jeunes : 16,5 % des spectateurs ont entre 3 et 14 ans, et 25 % ont entre 15 et 24 ans.
Un box-office prometteur
Actuellement, « Les Tuche 5 » est le long-métrage français le plus vu de l’année 2025, se positionnant également comme le quatrième film au box-office depuis le début de 2024, juste derrière « Un p’tit truc en plus », « Le Comte de Monte-Cristo » et « L’Amour ouf ». Le Printemps du cinéma, prévu du 23 au 25 mars, pourrait contribuer à atteindre les 3 millions de tickets vendus.
Un futur incertain pour la saga
Les fans se demandent déjà si un sixième opus des « Tuche » est envisagé. Nathalie Cieutat a répondu prudemment que « c’est beaucoup trop tôt pour le dire ». Jean-Paul Rouve a exprimé son désir de laisser le public choisir la suite de la saga, tout en précisant que toute idée devra rester dans le domaine du raisonnable, excluant par exemple un « Les Tuche sur Mars ».