Table of Contents
Le célèbre parc d’attractions Europa-Park, situé en Südbaden, s’apprête à célébrer son 50e anniversaire avec un programme spécial. Ce parc, fondé il y a cinquante ans par la famille Mack, est le plus grand d’Allemagne et continue d’attirer des milliers de visiteurs grâce à ses montagnes russes, ses restaurants et ses hôtels.
Ouverture de la saison 2024
La nouvelle saison à Rust, dans le district d’Ortenau, débutera officiellement le 22 mars. Cependant, une ouverture anticipée, surnommée « Pre-Opening », se tiendra le 15 mars, bien que les billets pour cet événement ne soient plus disponibles.
Nouveautés pour les 50 ans du parc
Le directeur du parc, Roland Mack, a annoncé un nouveau manège interactif dans le thème luxembourgeois. Les visiteurs auront ainsi l’occasion d’accompagner les mascottes Ed et Edda dans un voyage à travers l’Europe. De plus, un film au sujet de cette aventure sera également produit. Cependant, aucune nouvelle montagne russe ne verra le jour cette année, après l’ouverture de l’attraction « Voltron Nevera » l’année dernière.
Impact économique du parc
Selon une étude de l’Université de Saint-Gall en Suisse, Europa-Park est devenu un acteur économique crucial dans la région au cours des dernières décennies. Le parc emploie plus de 5 000 personnes et a généré près de 2,5 millions de nuitées dans des hébergements extérieurs à ses propres établissements au cours de la saison 2023/24, ce qui bénéficie également à la région voisine de l’Alsace.
Augmentation des prix des billets
Pour la saison à venir, le prix d’entrée augmentera d’environ cinq pour cent, selon les informations fournies par la direction. Le tarif d’un billet standard est désormais fixé à un minimum de 64,50 euros. Avec plus de six millions de visiteurs par an, Europa-Park continue d’être une destination prisée en Europe.