Accueil ActualitéJillian Lauren : l’épouse du bassiste de Weezer au cœur d’un drame policier

Jillian Lauren : l’épouse du bassiste de Weezer au cœur d’un drame policier

par Sara
États-Unis

Jillian Lauren, l’épouse du bassiste du groupe Weezer, Scott Shriner, a récemment fait la une des journaux après avoir été blessée par la police, qui l’a ensuite arrêtée sous des accusations de tentative de meurtre. Les autorités affirment qu’elle a pointé une arme de poing de 9 mm sur des agents de police.

Une carrière atypique

Âgée de 51 ans, Jillian Lauren est également une auteure à succès, connue pour son mémoire qui raconte ses années en tant que membre d’un harem de 25 femmes employées par le Prince Jefri Bolkiah, frère du Sultan de Brunei, entre 1992 et 1995. Née à Livingston, dans le New Jersey, Lauren a brièvement étudié le théâtre à l’Université de New York avant d’abandonner ses études.

Dans son livre, *Some Girls: My Life in a Harem*, elle relate comment, à l’âge de 18 ans, elle a été approchée par un « directeur de casting » qui lui a proposé de gagner 20 000 dollars en passant deux semaines à faire la fête avec un homme d’affaires fortuné de Singapour. Cet homme s’est avéré être le Prince Bolkiah.

Des expériences marquantes

Après avoir été amenée à Bornéo, Lauren a compris qu’elle avait été recrutée pour faire partie du harem royal, un groupe de jeunes femmes chargées de divertir le prince. Dans une interview, elle a déclaré : « Je savais que je n’étais pas engagée comme diplomate. » Elle a également noté que jusqu’à 30 filles, certaines aussi jeunes que 15 ans, travaillaient dans ce harem à un moment donné.

Au cours de ses 18 mois de travail pour le prince, elle estime avoir gagné environ 300 000 euros, en plus de recevoir des cadeaux tels que des bijoux et des vêtements de créateurs.

Retour aux États-Unis et carrière en true crime

Après avoir quitté l’emploi du prince, Lauren est rentrée aux États-Unis où elle a obtenu un Master of Fine Arts en écriture créative à l’Université Antioch et a publié son livre *Some Girls* en 2010. L’année suivante, elle a sorti son premier roman, *Pretty*.

Ces dernières années, Lauren s’est imposée comme une figure reconnue dans le monde du true crime grâce à ses interviews avec le tueur en série Samuel Little. Elle a commencé à le contacter en 2018 et a réussi à établir une relation qui lui a permis d’obtenir des aveux complexes de sa part. Leur dynamique a été le sujet de la série documentaire de 2021, *Confronting a Serial Killer*, ainsi que de son livre de 2023, *Behold the Monster: Facing America’s Most Prolific Serial Killer*.

L’incident récent

Lauren a été libérée sous caution d’un million d’euros après son arrestation pour tentative de meurtre. L’incident s’est produit lorsque des agents de la LAPD poursuivaient trois suspects de délit de fuite qui avaient quitté la scène d’un accident de la route. Bien que Lauren ne soit pas impliquée dans la poursuite initiale, elle aurait été armée d’une arme à feu lorsqu’elle a été confrontée aux policiers, ne se conformant pas à leurs ordres de poser son arme.

Les officiers affirment qu’elle a ouvert le feu après avoir aperçu l’un des suspects sur sa propriété. Elle aurait ensuite pointé son arme vers les agents, qui ont alors riposté.

Jillian Lauren et le tueur en série Samuel Little

Lauren a été touchée à l’épaule et a ensuite été transportée à l’hôpital pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

Scott Shriner et Jillian Lauren en 2018

Jillian Lauren | Weezer | Police | Drame | Actualités | États-unis
source:https://www.independent.co.uk/arts-entertainment/books/news/jillian-lauren-weezer-bassist-prince-brunei-harem-b2731251.html

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire