Table of Contents
Le boxeur allemand Agit Kabayel, actuel champion intérimaire WBC grâce à sa récente victoire par K.O., s’exprime sur ses ambitions de combat contre le champion unifié Alexander Usyk. Kabayel se positionne comme un challenger redoutable et est prêt à relever le défi.
Des ambitions claires face à Usyk
Dans un récent entretien, Agit Kabayel a déclaré avoir de grandes chances dans un éventuel combat pour le titre mondial contre Usyk, le champion triplement couronné. « Je ne sais pas si je suis son plus grand cauchemar, mais il devra faire face à mon style. Je vais le plonger dans le grand bain et voir s’il sait nager. Il est conscient que combattre Agit Kabayel représente une journée de travail difficile », a-t-il affirmé.
Le parcours de Kabayel
Kabayel, qui a remporté son titre de champion intérimaire WBC après un K.O. impressionnant contre le Chinois Zhilei Zhang en février dernier, a déjà suscité l’intérêt du monde de la boxe avec ses puissants coups au corps. Ces performances lui octroient une légitimité pour réclamer un affrontement avec Usyk, détenteur des ceintures WBA, WBC et WBO.
Les incertitudes d’un combat prochain
Cependant, des rumeurs circulent selon lesquelles Usyk pourrait privilégier un combat contre le champion IBF, Daniel Dubois, pour tenter de récupérer son titre de champion incontesté. Kabayel reste prudent quant à ses perspectives de combat, déclarant : « Je ne pense pas que je sois le prochain à affronter Usyk. J’ai l’impression qu’il a d’autres projets en cours. Mais il est crucial pour nous d’être prêts à tout moment, car un adversaire pourrait se désister et nous pourrions entrer dans la danse ».
Un style de combat redoutable
La raison pour laquelle Kabayel n’a pas encore eu d’opportunité de combattre pour le titre mondial pourrait être liée à son style de boxe. « Les coups au corps sont très difficiles à éviter. Beaucoup de boxeurs, y compris Usyk, ont du mal à les encaisser. Il ne faut pas hésiter à le dire, Usyk a du mal avec ça, comme on a pu le voir dans sa carrière amateur : il n’aime pas être touché au corps », a-t-il expliqué.
