Home Actualité Handball : la victoire éclatante de l’équipe allemande en qualifications EM

Handball : la victoire éclatante de l’équipe allemande en qualifications EM

by Sara
Handball : la victoire éclatante de l'équipe allemande en qualifications EM
Allemagne, Turquie

Les handballeurs allemands ont achevé leur campagne de qualifications pour le Championnat d’Europe 2026 sur une note spectaculaire en infligeant une large défaite à la Turquie. Une performance qui ravit aussi bien les supporters que le sélectionneur national.

Miro Schluroff célèbre la victoire contre la Turquie
Miro Schluroff célèbre la victoire contre la Turquie. Source : IMAGO

Une victoire éclatante pour conclure les qualifications

Avec une joie de jouer évidente, l’équipe allemande de handball a conclu sa phase de qualification par un véritable festival offensif. Sous la direction du sélectionneur Alfred Gislason, la Mannschaft a écrasé la Turquie 44 à 26 (21-11) à Stuttgart, terminant cette phase invaincue avec un bilan de 8 victoires et 2 nuls en tête de leur groupe. Cette performance rassure après un match décevant face à la Suisse quelques jours auparavant.

Miro Schluroff, meilleur marqueur de l’équipe allemande

Devant 6 149 spectateurs, le demi-centre Miro Schluroff s’est distingué en inscrivant six buts, terminant meilleur buteur des champions olympiques allemands. Sa prestation a permis au groupe de se racheter du récent match nul 32-32 concédé en Suisse. La phase finale du Championnat d’Europe se tiendra du 15 janvier au 1er février prochain au Danemark, avec le tirage au sort prévu à Herning, lieu actuel de la Coupe du monde de hockey sur glace.

Une entame de match parfaite pour l’Allemagne

Contrairement au match à Zurich, l’équipe allemande est entrée très concentrée malgré l’absence de son gardien vedette Andreas Wolff et du capitaine Johannes Golla. Après seulement quatre minutes, l’Allemagne menait déjà 5-0, forçant l’entraîneur turc Oliver Camino à prendre un temps mort précoce. La domination allemande fut totale, avec notamment le gardien David Späth solide dans les cages et Schluroff particulièrement efficace en attaque, réalisant cinq buts dès le premier quart d’heure.

Au vu de cette supériorité, Alfred Gislason a donné du temps de jeu aux jeunes Matthes Langhoff et Aron Seesing, qui ont effectué leurs débuts internationaux sans dénoter. À la pause, l’Allemagne comptait une avance confortable de dix buts.

Constante maîtrise et enthousiasme renouvelé

Après la pause, le collectif allemand a poursuivi son effort, creusant l’écart jusqu’à 16 buts à la moitié de la seconde période. Les joueurs les plus en vue furent le ailier gauche Tim Freihöfer, du club en tête de Bundesliga Füchse Berlin, et le pivot Justus Fischer. Malgré une rotation active opérée par Gislason, l’équipe a maintenu une concentration exemplaire et minimisé les erreurs, assurant un spectacle plaisant pour les supporters et un sentiment de satisfaction pour le staff technique.

La rencontre s’est conclue sur une victoire éclatante, célébrée par une ovation méritée du public à Stuttgart.

Handball Qualifications Em Allemagne | Handball | Qualifications Em | Allemagne | Dhb | Miro Schluroff | Turquie | Sport | Stuttgart | Équipe Nationale
source:https://www.zdf.de/nachrichten/sport/handball-em-qualifikation-deutschland-tuerkei-100.html

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés