Table of Contents
L’international ghanéen Thomas Partey est au cœur d’une affaire judiciaire qui le conduira devant le tribunal de Westminster à Londres. Il est accusé de deux viols et d’une agression sexuelle sur trois femmes, des faits qui se seraient produits entre 2021 et 2022.
Les accusations portées contre Thomas Partey
La police britannique a annoncé, le 4 juillet, que l’instance judiciaire se tiendrait le 5 août. Ces accusations sont le résultat d’une enquête qui a débuté en février 2022, suite à un premier signalement de viol. L’avocate du joueur, Jenny Wiltshire, a déclaré que Thomas Partey « nie toutes les accusations portées contre lui », affirmant qu’il « se réjouit maintenant de l’occasion qui lui est donnée de laver enfin son nom ».
Le parcours de Thomas Partey
Alors qu’il vient de terminer son contrat avec le club anglais d’Arsenal, Partey a effectué une grande partie de sa carrière au sein de l’Atletico Madrid avant de rejoindre les Gunners en 2020. Le club londonien avait déboursé 50 millions d’euros pour s’attacher ses services. Depuis la fin de son contrat, le joueur est actuellement sans club.
Contexte et implications
Les accusations de violences sexuelles contre des figures publiques, notamment des athlètes, sont devenues de plus en plus fréquentes, générant un grand intérêt médiatique. Ce cas souligne les enjeux sociétaux autour des violences à caractère sexuel et la nécessité d’une justice équitable pour les victimes.