Table of Contents
Le 23 juillet 2025, à 08h00, le fabricant danois de fenêtres de toit, Velux, fait ses débuts au Tour de France, un événement sportif emblématique. Bien qu’il s’agisse de sa première participation à la Grande Boucle, Velux aborde cette expérience avec une ambition notable.
Un partenariat stratégique
Velux ne s’engage pas dans le Tour de France sans préparation. Cette première collaboration avec l’organisation ASO s’inscrit dans un contexte où la marque a déjà fait ses preuves dans le cyclisme de haut niveau, ayant participé au Tour d’Italie (Giro) en 2024. Pour cette édition du Tour de France, Velux est partenaire des deux épreuves, masculine et féminine, qui se dérouleront du 26 juillet au 5 août, avec un départ prévu dans le Morbihan.
Une portée internationale
Thijs Ekelschot, vice-président régional marketing SouthWest, souligne l’importance de ce partenariat : « C’est notre premier partenariat de cette ampleur, à la fois par sa portée internationale et par sa résonance émotionnelle. Après le succès de notre opération sur le Giro, nous avons souhaité renforcer notre présence dans l’univers du cyclisme. Le Tour de France représente pour nous une occasion unique de nous inscrire dans la durée, de nous rapprocher des communautés locales… »
Un engagement envers le cyclisme
En tant que nouvel acteur sur la scène du cyclisme, Velux espère créer des liens significatifs avec les passionnés de ce sport en France. L’impact de cette présence au Tour de France pourrait propulser la marque vers de nouveaux sommets, tout en consolidant sa position dans le monde du cyclisme.