Table of Contents
Le Comic-Con de San Diego, prévu pour le 24 juillet 2025, sera marqué par la première apparition du légendaire créateur de Star Wars, George Lucas. Cet événement, considéré comme le plus grand festival au monde consacré à la pop culture, promet d’attirer une foule immense et des figures majeures du cinéma et de la télévision.
Un musée en forme de vaisseau spatial
La présence de George Lucas est particulièrement attendue, car il viendra présenter le « Lucas Museum of Narrative Art », un musée futuriste dont la construction touche à sa fin à Los Angeles. Ce bâtiment, inspiré des formes d’un vaisseau spatial, ouvrira ses portes l’année prochaine. Lucas discutera de ce projet aux côtés du réalisateur mexicain Guillermo Del Toro et du designer Doug Chiang, qui a grandement contribué à l’univers visuel de Star Wars.
David Glanzer, responsable de la communication du Comic-Con, a déclaré : « C’est vraiment une boucle qui se boucle », rappelant que l’opéra intergalactique de Lucas avait déjà fait sensation lors de cet événement il y a près de cinquante ans.
Marvel en retrait, « Alien » en vedette
Cette année, les studios Marvel adopteront une approche plus discrète au Comic-Con, n’ayant pas prévu de présentations dans le plus grand hall du salon. Bien que la suite de la saga Avengers soit en préparation, sa sortie a été repoussée à décembre 2026. Au lieu de cela, la saga Alien prendra le devant de la scène en présentant la série « Alien : Earth », qui se déroule quelques années avant les événements du film de Ridley Scott sorti en 1979. Cette série, réalisée par Noah Hawley, sera diffusée en streaming à partir d’août 2025.
Predator et Ryan Gosling en guest-stars
Le Comic-Con mettra également en lumière le long-métrage « Predator : Badlands », qui sera présenté lors d’une table ronde avec le réalisateur Dan Trachtenberg et les acteurs Elle Fanning et Dimitrius Schuster-Koloamatangi. Ce nouveau chapitre inversera les rôles habituels, le célèbre prédateur devenant cette fois-ci la proie.
De plus, Ryan Gosling sera présent le 26 juillet pour promouvoir son film « Projet dernière chance », dont la sortie est prévue pour le printemps 2026. Dans ce film, il joue un professeur de sciences qui se retrouve isolé à bord d’un vaisseau spatial, avec pour mission d’empêcher l’extinction du Soleil.
Du Cosplay dans les allées
Du côté de l’univers DC, James Gunn présentera la deuxième saison de la série consacrée à l’antihéros Peacemaker, introduit dans le film « The Suicide Squad » en 2021. Comme chaque année, des dizaines de milliers de visiteurs, dont certains seront déguisés en personnages emblématiques, sont attendus à San Diego pour cet événement qui se déroulera jusqu’au 27 juillet.