Table of Contents
Le PSG ne parvient pas à se défaire de certains de ses indésirables, comme Randal Kolo-Muani qui ne veut entendre parler que d’un retour à la Juventus. Le club italien en profite.
Des négociations compliquées
Le PSG peine à avancer dans plusieurs de ses dossiers au mercato. C’est le cas avec Randal Kolo-Muani, qui a repris l’entraînement au petit trot mais n’a aucune chance d’être retenu dans le groupe de Luis Enrique pour la saison prochaine. Pour un joueur acheté près de 100 millions d’euros il y a deux ans, le verdict financier et sportif est difficile à encaisser. Néanmoins, le PSG a démontré qu’il pouvait se passer de lui.
Son dernier prêt à la Juventus Turin a permis à l’international français de se relancer, mais cela n’a pas aidé Paris à rentrer dans ses frais. Cet été, le club du Piémont souhaite de nouveau récupérer Kolo-Muani, mais refuse les conditions fixées par le PSG. Au départ, il s’agissait d’un transfert définitif pour au moins 50 millions d’euros, puis 40 millions d’euros.
Une situation de force pour la Juventus
Luis Campos a accepté de céder du terrain en demandant un prêt avec obligation d’achat pour un montant de 40 millions d’euros en juin 2026, ce que la Juventus a refusé. Selon Tuttosport, la formation italienne se considère en position de force, sachant que Kolo-Muani souhaite continuer en Serie A. Malgré l’intérêt des clubs anglais, notamment de Manchester United, la perspective de rejoindre la Premier League ne l’intéresse pas, ce qui favorise les négociations avec la Juventus.
Les dirigeants italiens sont convaincus qu’ils finiront par faire craquer le PSG en août si le dossier n’évolue pas. Dans ce cas, cela pourrait se faire pour un prêt avec option d’achat, mais sans obligation.
Pas d’offres de la Premier League
Le champion d’Europe est conscient des manœuvres en cours mais ne dispose pas de nombreux choix. Les intérêts anglais, y compris celui de Manchester United, n’ont pas débouché sur des offres concrètes. La volonté de l’attaquant français pèse également dans les discussions. Ce dossier s’annonce compliqué pour le PSG, qui espère se défaire rapidement et définitivement du vice-champion du monde. Il est probable que cette situation s’éternise encore plusieurs semaines.
