Table of Contents
La finale de la Coupe du Monde des Clubs digérée, le mercato du PSG semble démarrer à la fin de ce mois de juillet 2025. L’avenir de Gianluigi Donnarumma s’apparente au dossier chaud du moment.
L’avenir incertain de Donnarumma
Alors que le dossier Illia Zabarnyi était le seul actif depuis le début du mercato estival, l’avenir de Donnarumma occupe désormais les esprits des dirigeants parisiens. En effet, en fin de contrat en juin 2026, le gardien de but entame sa dernière année de contrat sans avoir prolongé. C’est dans ce contexte que le Paris Saint-Germain aurait entamé les manœuvres pour remplacer l’Italien en approchant le LOSC et Lucas Chevalier.
Les démarches du PSG
Le club de la capitale aurait trouvé un accord contractuel avec le Français et serait disposé à faire une offre de moins de 40 millions d’euros aux dirigeants nordistes, bien que celle-ci soit attendue pour être refusée. Les pourparlers pourraient se poursuivre, mais l’avenir de Donnarumma reste incertain.
La volonté de rester au PSG
Selon les informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio, la priorité du portier parisien est de poursuivre l’aventure avec le PSG. Un rendez-vous avec ses dirigeants et représentants devrait avoir lieu à son retour de vacances : « Donnarumma souhaite déterminer si les conditions d’un renouvellement de contrat sont remplies », précise Di Marzio.
Une situation comparable à celle de Mbappé
Ce dossier s’apparente à celui de Kylian Mbappé à l’été 2023, car Donnarumma doit désormais choisir entre prolonger son contrat ou quitter le Paris Saint-Germain dès cet été. Le club ne souhaite pas perdre un tel élément sans indemnité à l’été 2026, lorsque son contrat prendra fin.