Home Actualité Aya Nakamura : un record de 291 millions d’écoutes sur YouTube Music

Aya Nakamura : un record de 291 millions d’écoutes sur YouTube Music

by Sara
Aya Nakamura : un record de 291 millions d'écoutes sur YouTube Music
France

Aya Nakamura est sans conteste la chanteuse francophone la plus hype. D’origine malienne, celle-ci a posé les bases d’un renouveau du R&B à la fin des années 2010. Ses singles, devenus des tubes, dont certains sont aujourd’hui cultes, n’en finissent pas de faire bouger le popotin. La crooneuse connaît le sommet de sa carrière il y a pile un an, lorsqu’elle a performé pour l’ouverture des Jeux olympiques de Paris. Une cérémonie d’ouverture marquante qui a fait rager ses détracteurs. En 2025, Aya Nakamura est indétrônable, continuant sa carrière avec brio.

Aya Nakamura : son ascension fulgurante dans la chanson

Aya Nakamura, née Coco Danioko, commence à faire parler d’elle en 2017. Elle publie son premier album, Journal intime, qui met en avant de nombreux featurings. Gradur, Dadju ou encore le petit prince de l’Afro Trap, MHD, figurent parmi les invités. Aujourd’hui, Journal intime est disque de platine. Ce n’est que le début. Deux ans plus tard, elle sort son deuxième opus, le classique à l’intitulé symbolique, Nakamura. La chanteuse entre alors en orbite.

Le grand public retient les refrains – et les couplets – de La Dot, Djadja, Copines et l’inoxydable Pookie. En un album et quatre titres sous forme de blockbusters musicaux, Aya Nakamura connaît une ascension fulgurante dans la chanson. Nakamura s’écoule à 500 000 exemplaires en France et le double à travers le monde. L’artiste remplace, plus tard, sa comparse Shay dans le jury de Nouvelle école sur Netflix.

L’artiste fait taire ses détracteurs aux Jeux olympiques 2024

On n’arrive pas au sommet sans se faire d’ennemis. Appelons cela le syndrome Scarface, en référence à l’œuvre de Brian De Palma dans laquelle Al Pacino incarne un gangster qui monte aux sommets. Aya Nakamura est régulièrement la cible d’attaques sur les réseaux sociaux et Internet. Ses détracteurs s’en prennent souvent à sa couleur de peau, sa religion, ou encore sa “double culture”, pour citer la chanteuse.

En 2024, en plus de Nouvelle école, l’interprète de Pookie marque les esprits aux JO de Paris. Elle enflamme la cérémonie d’ouverture de l’événement mondial en reprenant La Bohème. Puis, elle entonne un medley de ses tubes. Bilan ? Aya Nakamura cartonne et répond à ses détracteurs sur X : “Vous pouvez être racistes mais pas sourds. C’est ça qui vous fait mal ! Je deviens un sujet d’état numéro 1 en débats, mais je vous dois quoi en vrai ? Kedal”.

Un an après les JO, Aya Nakamura choque encore ses fans

En 2025, Aya Nakamura n’a pas encore dit son dernier mot. Elle consolide sa suprématie musicale à travers le monde. La preuve ? Elle vient de battre un record, dépassant même la reine Beyoncé à son propre jeu. Aya Nakamura totalise 291 millions d’écoutes mensuelles sur YouTube Music, un chiffre ahurissant qui prouve une nouvelle fois que la crooneuse franco-malienne n’est pas seulement un effet de mode. Au contraire, elle est écoutée à l’étranger.

Ce record d’audience mensuelle sur YouTube Music a rendu fous ses fans. On peut dire que ça les a carrément choqués. En témoigne cette publication sur X, de la part du compte fan de la chanteuse, NakaSupremacy : “Jcrois on se rend pas compte de la dinguerie ( à titre comparatif Gims est à 175M et Beyoncé à 209M)”. Ainsi, en plus de Queen B, Aya Nakamura fait mordre la poussière à Maître Gims, l’un des plus gros streamers de musique en France. Décidément, Aya Nakamura a le monde entre ses mains.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés