Home ActualitéSportsAubameyang : La concurrence avec Gouiri à Marseille booste le jeu

Aubameyang : La concurrence avec Gouiri à Marseille booste le jeu

by Sara
France, Algérie

Tout juste de retour à l’Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang a répondu aux questions de la presse. La concurrence avec l’international algérien Amine Gouiri a ainsi été évoquée.

Gouiri impressionne avec ses performances

Avec 10 buts et 3 passes décisives en seulement 6 mois, Amine Gouiri (25 ans) a marqué les esprits à Marseille. Il s’est assuré de pouvoir s’inscrire davantage dans la durée dans un club qui n’est pas réputé pour sa patience.

Aubameyang, un concurrent de taille

Cependant, et parce que c’est le lot des grands clubs, Gouiri a vu un gros concurrent se présenter à lui en la personne de Pierre-Emerick Aubameyang. L’ex-joueur du Barça, d’Arsenal, de Chelsea et du Borussia Dortmund, aujourd’hui âgé de 36 ans, fait son retour à Marseille après seulement un an d’exil saoudien.

Forcément, même si la saison sera longue (au minimum 44 matchs, sans compter les trêves internationales), la question du statut d’Amine Gouiri s’est posée.

Une concurrence bénéfique

Pour Aubameyang, tout ceci n’est que positif, y compris pour son désormais coéquipier. L’avant-centre gabonais évoque même la possibilité de jouer tous les deux devant : « Mon rôle ? D’abord, quand on est compétiteur, on vient pour s’imposer. En arrivant à Arsenal, on pensait que je remplaçais Lacazette et on a finalement été l’un des meilleurs duos, donc… Je suis là pour aider le club, pour aider le groupe à progresser, et le plus important sera de tout donner, que ce soit Gouiri, moi, ou que l’on joue ensemble. »

Aubameyang poursuit en rappelant ses expériences passées : « Pendant ma carrière, j’ai déjà connu ça. À Saint-Étienne, Brandao était arrivé alors que moi j’étais titulaire, et il venait aussi de l’OM d’ailleurs ! Ça m’a boosté, et je pense que d’avoir pour concurrent quelqu’un qui a un nom, une réputation, ça booste. »

You may also like

Leave a Comment