Table of Contents
Emmanuel Macron est en passe de réussir l’installation d’un État islamiste », a vivement réagi Julien Odoul, député de l’Yonne et porte-parole du Rassemblement national, lors de son intervention dans La Grande interview sur Europe 1, après l’annonce de la France de reconnaître l’État palestinien en septembre prochain.
Reconnaissance par le Canada
Le Canada prévoit également de reconnaître l’État de Palestine en septembre à l’ONU, a annoncé mercredi le Premier ministre canadien, Mark Carney. Ce serait le troisième pays membre du G7 à afficher son intention, après les annonces de la France et du Royaume-Uni.
Réactions de Julien Odoul
Pour Julien Odoul, « Aucune des conditions n’est réunie pour la reconnaissance d’un État palestinien. Aucune. Il n’y a pas la libération de tous les otages. Je rappelle que le Hamas maintient toujours une cinquantaine d’otages israéliens dans des conditions épouvantables qui, visiblement, ne choquent pas la gauche, l’extrême gauche et le gouvernement », a-t-il affirmé.
Un signal monstrueux
Odoul a ajouté : « Vous avez un président de la République et d’autres États qui préfèrent donner du crédit, un cadeau, une prime à un groupe terroriste. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que si vous commettez le plus d’atrocités possibles, des attentats, des abominations, si vous prenez des civils innocents en otage, eh bien, on vous donnera un État. Le signal est monstrueux ! »
Perspectives de paix
Pour le député de l’Yonne, aucune issue politique n’est possible avec un groupe terroriste « qui a dans ses statuts l’éradication de la seule démocratie du Proche-Orient ». Il a souligné que « vous avez dans les statuts du Hamas, qui est un groupe de nazis, l’éradication du peuple juif. À partir de là, le seul moyen d’assurer la paix et la sécurité pour les Palestiniens et pour les Israéliens, c’est de se débarrasser de ce groupe et c’est de l’éradiquer. Il n’y aura pas de paix tant que le Hamas sera maître de la bande de Gaza ».