Guendouzi s’est retrouvé au centre d’incidents qui ont transformé un match amical en Italie en véritable chaos : opposée à Atromitos samedi à Rieti, la Lazio de Rome a vu deux bagarres éclater en première période autour de l’ancien Marseillais, avant une seconde altercation générale après la reprise.
Guendouzi au centre de deux bagarres à Rieti
Tout a commencé peu après la demi-heure de jeu. Sur une action disputée, Guendouzi est accusé d’avoir marché sur un joueur adverse, ce qui a provoqué la réaction immédiate de l’Espagnol Quini. Les deux protagonistes se sont affrontés, et d’autres joueurs sont rapidement intervenus, transformant la pelouse en scène d’échauffourée.
La situation est ensuite retombée, mais quelques instants après la reprise du jeu une deuxième altercation, beaucoup plus générale, a éclaté et a impliqué plusieurs éléments des deux équipes. Les staffs techniques ont dû intervenir en urgence pour tenter de calmer les esprits.
Ci vogliono 11 Guendouzi [#sslazio] [pic.twitter.com/pwKk4QRHgm]
— Stefano_sslazio1 (@sslazio_stefano) August 17, 2025
La Lazio s’impose 2-0, exclusions et échauffourées jusque dans les vestiaires
L’arbitre a finalement sanctionné plusieurs protagonistes : Valentin Castellanos (Lazio) et Mansur (Atromitos) ont été exclus. Selon le Corriere dello Sport, les échauffourées ne se seraient toutefois pas limitées au terrain et auraient continué jusque dans les vestiaires, ce qui a nécessité l’intervention des forces de l’ordre.
🚨🚨 𝗨𝗡 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗟𝗔𝗭𝗜𝗢 𝗦𝗧𝗢𝗣𝗣𝗘́ 𝗔𝗣𝗥𝗘̀𝗦 𝗨𝗡𝗘 𝗕𝗔𝗚𝗔𝗥𝗥𝗘 𝗜𝗠𝗣𝗟𝗜𝗤𝗨𝗔𝗡𝗧 𝗚𝗨𝗘𝗡𝗗𝗢𝗨𝗭𝗜 🇫🇷🥊😱
La première échauffourée a éclaté à la demi-heure du match amical entre le club italien et le club grec 🇬🇷 d’Atromitos.
Guendouzi a été pris… [pic.twitter.com/KIrX5yOB1R]
— BeFootball (@_BeFootball) August 17, 2025
Sur le plan sportif, la deuxième période s’est déroulée sans nouvel incident notable et la Lazio a fini par s’imposer 2-0. Les buts sont intervenus en fin de match : Tijani Noslin a ouvert le score à la 76e minute, suivi d’un but de Pedro à la 90e minute.
Malgré la victoire, ce test amical aura surtout mis en lumière des nerfs à vif au sein des deux effectifs, à une semaine de la reprise du championnat. La Lazio doit débuter sa saison dimanche prochain face à Côme.