Home ActualitéSportsCosne et Aucamville: athlétisme et tennis en action ce week-end

Cosne et Aucamville: athlétisme et tennis en action ce week-end

by charles
France

Deux clubs régionaux illustrent la vitalité du sport local ce week-end en France: les athlètes du CS Cosne et le Tennis club d’Aucamville présentent des résultats et des initiatives variés, à cheval sur l’athlétisme et le tennis. Depuis la Nièvre jusqu’à l’Allier et l’Auvergne, les performances se multiplient sur les circuits régionaux et en salle, et les lecteurs suivent les échos des compétitions et des préparatifs à venir. Dans le même esprit, le TCA met en lumière son engagement solidaire et ses rendez-vous de fin d’année, qui mêlent sport et initiatives citoyennes.

Athlètes cosnois en action lors de compétitions locales
CS Cosne et ses athlètes sur les circuits locaux.

Cosne et ses athlètes en action en Nièvre et dans l’Allier ce week-end

Les athlètes du CS Cosne ont multiplié les apparitions sur des circuits régionaux. Sur le circuit de Magny-Cours, Jules Chamarande s’adjuge une 9e place chez les poussins, tandis qu’Antoine obtient une 6e place sur 386 dans la course Lap, sur 4 400 m, réalisée en 17’59. Solenne Giraud participait à l’Ekiden, marathon en relais, avec ses coéquipiers du Montluçon Athlétisme. L’équipe mixte Entente Ouest Allier Athlétisme a pris la 10e place sur 196 en 2 h 42’42 et s’est qualifiée pour les championnats de France.

Dans le domaine du triathlon en salle, Maddie Heraud termine 12e du triathlon avec 80 points et des performances mesurées sur plusieurs épreuves (8” 24 sur 50 m, 1,25 m au saut en hauteur, 6,15 m au lancer de poids). Nais Hugon suit à la 13e place, et Chloé Petitcuenot est 28e avec 52 points. Chez les garçons, Émile Habert se classe 6e avec 91 points et un 50 m haies en 9”05; Tom Lafaye est 29e avec 8”54 sur 50 m. Plusieurs benjamins et minimes ont aussi pris part au cross de Dompierre-sur-Besbre, avec Apolline Sollier (11e) et Violaine Ragon (5e chez les filles, Thor Nechelput 6e chez les garçons).

Enfin, sur l’épreuve d’endurance de six minutes, les écoles d’athlétisme ont donné le meilleur d’elles mêmes: Julia Monce, Cataleya Martin, Elia Favière, Aubin Male, Adan Maillet et Marceau Robin ont contribué à un effort collectif reconduit annuellement.

Le Tennis club d’Aucamville sur tous les fronts, en perspective hivernale

De son côté, le Tennis club d’Aucamville (TCA) prépare un calendrier dense et solidaire. Le club organise un tournoi de pickleball inscrit au circuit Occitanie, réunissant 24 clubs de la région, et prépare le tournoi Magic Ado du 22 décembre au 4 janvier, destiné aux filles et garçons de 11 à 16 ans. Le TCA sera aussi l’un des acteurs majeurs du Téléthon local, notamment avec le loto prévu le vendredi 28 novembre à 20 h 45 à la salle des fêtes Georges Brassens et des animations publiques le samedi 6 décembre, de 14 h 30 à 17 heures, au complexe sportif, mêlant jeux et activités pour petits et grands. Enfin, le Père Noël passera au club-house le samedi 13 décembre pour le plaisir des enfants et des familles.

Avec ce programme ambitieux, le TCA illustre son dynamisme et son implication dans la vie associative d’Aucamville, tout en offrant des horizons compétitifs et ludiques aux jeunes et à leurs proches. La formation et l’esprit d’équipe restent au cœur des initiatives, qui mêlent sport, solidarité et convivialité.

Ces initiatives témoignent de la vitalité du sport local et de l’engagement des clubs auprès des jeunes et des familles, dans une période dense sur le plan sportif et citoyen.

You may also like

Leave a Comment