Table of Contents
La société new-yorkaise de technologie en santé mentale, Resilience Lab, a récemment acquis la plateforme de gestion des médicaments psychatriques en ligne, Options MD. Cette acquisition permet à Resilience de proposer des services intégrés de gestion des prescriptions et de psychothérapie pour les troubles mentaux modérés à sévères.
Présentation de Resilience Lab
Resilience Lab est une plateforme de soins en santé mentale qui relie les patients à des thérapeutes spécialisés dans des domaines tels que la dépression, l’anxiété, le TDAH, le PTSD et le TOC. Grâce à cette acquisition, Resilience Lab pourra intégrer les services de gestion des médicaments et de psychothérapie d’Options MD, permettant ainsi aux patients souffrant de troubles mentaux sévères d’accéder à des cliniciens spécialisés pour la gestion de leurs traitements.
Intégration des technologies
Resilience Lab intégrera également la plateforme d’admission clinique et de soutien à la décision basée sur l’IA d’Options dans sa suite logicielle. Cela fournira aux thérapeutes des recommandations de diagnostic et de traitement assistées par l’IA, les aidant ainsi à élaborer un plan de soins efficace.
Impact de l’acquisition
Les employés d’Options MD seront conservés par Resilience Lab, et Options MD continuera d’opérer en tant qu’unité commerciale de Resilience Lab sous sa propre marque. Christine Carville, directrice clinique et cofondatrice de Resilience Lab, a déclaré : « Cette acquisition d’Options MD permet à Resilience Lab d’élargir son champ d’action vers des maladies plus sévères afin de mieux répondre aux besoins de traitement avec une approche clinique systématique et des résultats éprouvés. »
Tendances du secteur
En 2022, Resilience Lab a sécurisé 15 millions d’euros lors d’un financement de série A. La même année, Options MD a levé 2,35 millions d’euros lors d’un tour de financement pré-seed dirigé par Bread & Butter Ventures. Cette année, de nombreuses acquisitions ont eu lieu dans le secteur de la santé numérique, illustrant un intérêt croissant pour l’innovation dans ce domaine.
En septembre, Kipu Health a annoncé l’acquisition d’Hatch Compliance, tandis qu’Oura a signé un accord pour acquérir Veri, une entreprise finlandaise qui propose des programmes de santé métabolique personnalisés. Des sociétés comme Health Catalyst et Uwill ont également fait des acquisitions significatives dans le domaine de la santé mentale et des technologies de soins.