Accueil ActualitéAlmasri : Cruciani dénonce l’hypocrisie de la gauche italienne

Almasri : Cruciani dénonce l’hypocrisie de la gauche italienne

par Sara
France

Le débat autour du cas Almasri, le général libyen récemment libéré et rapatrié, suscite des tensions au sein du gouvernement italien. L’opposition a critiqué la gestion de ce dossier par l’exécutif dirigé par Giorgia Meloni, affirmant qu’il s’agit d’une mauvaise gestion. Cependant, selon **Giuseppe Cruciani**, la gauche adopterait une attitude hypocrite en critiquant le gouvernement tout en ayant agi de manière similaire dans le passé.

Les accusations de Cruciani

Lors de son intervention dans l’émission * »La Zanzara »* sur *Radio 24*, le journaliste a exprimé des critiques acerbes à l’encontre de la gauche italienne. Il a déclaré : « Il y a des vierges effarouchées du centre-gauche qui attaquent le gouvernement, c’est leur métier, mais elles font semblant de ne pas avoir les mains sales, comme si elles n’avaient jamais dû se salir les mains pour des raisons d’État ».

Hypocrisie et réalité politique

Cruciani a ajouté avec force : « Elles ont également traité avec les pires criminels ! Vous me faites rire ! Elles disent qu’elles n’auraient pas remis le libyen… mais arrêtez, vous avez traité avec des criminels tout comme tous les autres gouvernements. C’est de l’hypocrisie pure ! Cependant, elles font leur travail d’opposition et combattent le gouvernement à bras-le-corps. » Dans le cadre de son échange avec David Parenzo, plus enclin à soutenir les arguments de la gauche, Cruciani a réaffirmé que le gouvernement agissait dans l’intérêt national en ramenant Almasri, soulignant que sinon, les migrants seraient renvoyés et que les intérêts pétroliers de l’Italie seraient en jeu.

Réactions et débats

Le débat s’est intensifié avec des commentaires sur l’affrontement entre Bruno Vespa et **Giuseppe Conte**, un des plus fervents critiques du gouvernement de droite. Cruciani a ironisé : « Conte aurait remis Almasri comme l’aurait fait n’importe quel président du Conseil italien. Allons donc… ».

Almasri, Cruciani smaschera la sinistra: 'Verginelle che fingono di non avere le mani sporche'

Almasri | Cruciani | Gauche | Gouvernement | Italie | Politique | France
source:https://www.ilgiornale.it/news/attualit/almasri-cruciani-smaschera-sinistra-verginelle-che-fingono-2433627.html

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire