Home Actualité Aménagement du square Taben-Rodt à Augy : des améliorations en vue

Aménagement du square Taben-Rodt à Augy : des améliorations en vue

by Sara
Aménagement du square Taben-Rodt à Augy : des améliorations en vue
France

Des travaux d’assainissement sont actuellement en cours à Augy, visant à améliorer le square Taben-Rodt. Ces aménagements devraient faciliter l’accès à cet espace public pour les femmes et les familles.

Aménagement du square Taben-Rodt

Lors de la dernière séance du conseil municipal d’Augy, qui s’est tenue mardi dernier, les élus ont approuvé le projet d’aménagement du square Taben-Rodt. Ce projet concerne un terrain de 655 m² et a pour objectif d’améliorer les infrastructures locales. Ces travaux seront financés dans le cadre des budgets participatifs, offrant ainsi aux résidents la possibilité de redécouvrir cet espace.

La commune souhaite conserver ce lieu, qui contribue au renouvellement urbain du quartier. Des solutions sont envisagées pour rendre cet espace plus inclusif d’ici la fin de l’année.

Le square Taben-Rodt d'Augy aménagé

Acquisition de terrains

Lors de cette même séance, l’acquisition de trois terrains situés en bordure de la RD 606 a été validée à l’unanimité par les membres du conseil.

Nouveau défibrillateur

Un nouveau défibrillateur connecté, ainsi que son boîtier de support, seront achetés après le vol de l’appareil précédemment installé cet été. Une plainte a été déposée et la commune prévoit de se porter partie civile pour un préjudice évalué à 1.000 euros.

Travaux en cours

Concernant la nouvelle mairie, les travaux de revêtement des sols et des extérieurs avancent. Un déménagement est envisagé pour la fin novembre.

Parallèlement, la rénovation des rues Pinon et des Prairies se poursuit. L’aménagement du chemin piéton de la rue des Chaumes est actuellement suspendu, en raison des exigences de l’Agence de l’eau qui demande une remise à niveau de l’assainissement.

Tarifs de la cantine

Un nouveau tarif a été validé pour la cantine, permettant à une élève ayant des restrictions alimentaires d’apporter son propre repas. Un coût de 1,50 € sera appliqué uniquement pour la garderie.

Ateliers multisports

Les ateliers multisports ont débuté avec la participation de vingt et un élèves. Le maire, Nicolas Briolland, a souligné que ces ateliers offrent aux enfants une opportunité de pratiquer des activités sportives, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’école.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés