Accueil ActualitéArrestation de membres d’un groupe néo-nazi pour exploitation d’enfants

Arrestation de membres d’un groupe néo-nazi pour exploitation d’enfants

par Sara
France, États-Unis

Quatre hommes, supposément liés à un groupe néo-nazi, ont été arrêtés pour avoir ciblé des enfants et les avoir contraints à produire de la pornographie, ainsi qu’à se blesser eux-mêmes. Selon le bureau du Procureur des États-Unis pour le district central de Californie, ces arrestations révèlent des accusations graves d’exploitation d’enfants.

Détails des arrestations

Les enquêteurs ont arrêté Collin John Thomas Walker, 23 ans, du New Jersey, et Clint Jordan Lopaka Nahooikaika Borge, 41 ans, de Pahoa à Hawaï. Ils sont accusés d’avoir participé à une entreprise d’exploitation d’enfants liée à une organisation néo-nazie. Le groupe aurait ciblé au moins 16 enfants, dont deux dans le comté de San Bernardino en Californie.

Autres suspects impliqués

Les deux hommes font face à des accusations fédérales aux côtés de Rohan Sandeep Rane, 28 ans, d’Antibes en France, et Kaleb Christopher Merritt, 24 ans, du Texas. Rane est en détention en France depuis 2022 pour exploitation d’enfants et d’autres crimes liés, tandis que Merritt purge une peine de 50 ans en Virginie pour des abus sexuels sur des enfants ayant eu lieu en 2020 et 2021.

Nature des accusations

Les quatre suspects sont nommés dans un acte d’accusation déposé le 17 janvier et rendu public récemment. Ils sont membres du groupe néo-nazi en ligne CVLT, qui se décrit comme « dédié à l’exploitation en ligne d’enfants ». Selon le bureau du Procureur, ce groupe prône des principes de néo-nazisme, de nihilisme et de pédophilie.

Quatre hommes accusés d'exploitation d'enfants liée à un groupe néo-nazi

Pratiques d’exploitation

Les membres du groupe auraient contraint des enfants à réaliser des actes de plus en plus déshumanisants, y compris se frapper, boire leur propre urine, et se mutiler en gravant les noms des membres du CVLT sur leur peau. Ils auraient également utilisé le chantage, menaçant de divulguer des photos explicites aux familles et amis des victimes si elles tentaient de parler à leurs parents ou à la police.

Cible des victimes

Le groupe CVLT a spécifiquement visé des victimes vulnérables, notamment celles souffrant de problèmes de santé mentale ou ayant un passé d’abus sexuels. Les pressions exercées par les membres ont même conduit certains enfants à se voir demander de se suicider en direct sur vidéo.

Les actions des accusés sont qualifiées d’atroces par l’Acting U.S. Attorney Joseph McNally, qui souligne l’importance fondamentale de protéger les jeunes. Si ces hommes sont reconnus coupables, ils pourraient écoper de peines allant de 20 ans à la réclusion à perpétuité.

Sceau du Département de la Justice
Exploitation Des Enfants | Néo-nazisme | Arrestation | Justice | Californie | France | États-unis

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire