Home ActualitéAttaque au couteau en Entité sioniste deux morts et deux blessés

Attaque au couteau en Entité sioniste deux morts et deux blessés

by Chia

Attaque au couteau en Entité sioniste : deux morts et deux blessés

Au moins deux personnes ont été tuées et deux autres blessées lors d’une attaque au couteau près de Tel Aviv, selon des responsables israéliens. La police a rapporté qu’un suspect palestinien a été « neutralisé » et est décédé plus tard à l’hôpital.

Détails de l’attaque

Les agressions ont eu lieu pendant l’heure de pointe matinale près d’une station-service et d’un parc dans la ville de Holon, au sud de Tel Aviv, a déclaré le service ambulancier israélien dimanche dernier.

La police a déclaré dans un communiqué que le suspect, un Palestinien de Cisjordanie occupée, a été tué par un agent de police arrivé sur les lieux, sans donner plus de détails. « Le terroriste a été rapidement neutralisé par l’un de nos agents sur place, empêchant ainsi une attaque encore plus grave », a déclaré le porte-parole de la police, Eli Levi, sur la chaîne 12 israélienne.

Victimes et réactions

Une femme de 66 ans a été déclarée morte sur les lieux, tandis que son partenaire, âgé d’environ 80 ans, a été blessé. Une autre victime, âgée de 68 ans, est également décédée, et un homme de 26 ans a été blessé modérément, selon le service d’urgence Magen David Adom.

« Il s’agissait d’une attaque terroriste complexe et difficile, avec des victimes situées à trois endroits différents, à environ 500 mètres les unes des autres, » a déclaré le service d’urgence.

Visite du ministre israélien de la sécurité nationale

Le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a visité le lieu de l’incident et a encouragé les citoyens à prendre les armes, rapportent les médias israéliens. « Notre guerre n’est pas seulement contre l’Iran, mais ici dans les rues. C’est pourquoi nous avons armé le peuple israélien. Plus de 150 000 permis d’armes ont été délivrés au cours des 8 derniers mois, » a-t-il déclaré, selon les rapports. « J’appelle les citoyens à prendre les armes et à les utiliser. »

Identité de l’assaillant et réactions militaires

Les médias israéliens ont identifié l’attaquant comme un homme de 34 ans originaire de Salfit, une ville du nord de la Cisjordanie occupée, qui serait entré en Entité sioniste sans permis. Peu après l’attaque, les forces israéliennes ont fermé l’entrée de la ville.

Une source locale a déclaré à Al Jazeera que plus de 10 véhicules militaires ont atteint sa maison, empêchant les résidents et les journalistes de s’approcher du site. « Ce qui se passe généralement après de telles attaques est que les forces israéliennes prennent d’assaut la maison de l’attaquant, interrogent les membres de la famille, les amis et démolissent généralement la maison dans le cadre de leurs politiques visant à détruire les maisons des Palestiniens considérés comme responsables d’attaques contre des cibles israéliennes, » a rapporté Niba Ibrahim d’Al Jazeera depuis Ramallah.

Tensions régionales croissantes

Le mois dernier, un soldat israélien a été tué et une seconde personne blessée dans une attaque au couteau dans un centre commercial du nord d’Entité sioniste. Le suspect palestinien a été abattu. La colère contre Entité sioniste et ses alliés occidentaux a augmenté dans la région après que l’armée israélienne a lancé une guerre contre Gaza en octobre, tuant près de 40 000 Palestiniens et provoquant un déplacement et une famine généralisés.

Les dernières agressions se sont produites dans un contexte de tensions accrues en Entité sioniste et au Moyen-Orient, alors que les craintes d’une guerre régionale inquiètent après l’assassinat du chef politique du groupe palestinien Hamas, Ismail Haniyeh.

Attaque simultanée et contexte

L’assassinat de Haniyeh à Téhéran est survenu quelques heures après qu’Entité sioniste a tué le commandant du Hezbollah, Fuad Shukr, à Beyrouth. Le Hamas est un mouvement de résistance palestinien qui gouverne la bande de Gaza, tandis que le Hezbollah est son allié au Liban.

Plusieurs gouvernements occidentaux, dont les États-Unis, le Royaume-Uni et la France, ont appelé leurs citoyens à quitter immédiatement le Liban. Dans le même temps, une frappe aérienne israélienne tôt dimanche a tué au moins quatre personnes dans un campement abritant des Palestiniens déplacés à l’intérieur d’un complexe hospitalier au centre de Gaza.

Déclarations de Hamas

L’hôpital Al-Aqsa Martyrs à Deir el-Balah est le principal établissement médical en activité dans le centre de Gaza, et des milliers de personnes s’y sont réfugiées après avoir fui leurs maisons dans l’enclave dévastée par la guerre. Dans un communiqué, le Hamas a déclaré que l’attaque au couteau de dimanche était une « réponse naturelle » aux attaques israéliennes contre les Palestiniens et à l’assassinat de Haniyeh. Cependant, le mouvement n’a pas revendiqué formellement la responsabilité de l’attaque.

You may also like

Leave a Comment