Home ActualitéAttaque de tireurs sur une fourgonnette scolaire au Punjab

Attaque de tireurs sur une fourgonnette scolaire au Punjab

by Chia

Attaque de tireurs sur une fourgonnette scolaire au Punjab

Des tireurs ont ouvert le feu sur une fourgonnette scolaire dans la province orientale du Punjab au Pakistan, faisant deux enfants morts, selon les déclarations de la police.

Cinq enfants ont été blessés lors de l’attaque qui s’est produite dans un village du district d’Attock jeudi matin, alors qu’ils se rendaient à l’école.

Circonstances de l’attaque

La police a indiqué que les assaillants semblaient cibler le conducteur, qui a également été blessé. Les rapports locaux et des médias ont précisé que les enfants avaient aussi jeune que cinq ans.

« Nos premières enquêtes indiquent que le conducteur avait une inimitié avec quelqu’un », a déclaré Mohammad Shakil, un responsable local de la police, à l’agence de presse Associated Press.

Investigations en cours

Des enquêtes préliminaires sur le mobile de l’attaque ont pointé vers un conflit entre deux familles, a mentionné Usman Haider, un autre responsable policier, lors d’une interview avec l’agence de presse allemande DPA. Cependant, la police examine également « la possibilité de terrorisme », a-t-il ajouté.

Réactions officielles

Le président du Pakistan, Asif Ali Zardari, et le ministre de l’Intérieur, Mohsin Naqvi, ont dénoncé l’attaque et ordonné que les meilleurs soins médicaux soient fournis aux blessés.

Le district d’Attock n’est pas éloigné du nord-ouest troublé du Pakistan, où les attaques de groupes armés ont augmenté ces dernières années.

Historique d’attaques similaires

En 2014, des tireurs talibans ont tué près de 150 enfants dans une attaque contre une école gérée par l’armée dans le nord-ouest du Pakistan. En 2012, une autre attaque talibane sur un bus scolaire à Swat a blessé Malala Yousafzai, qui a ensuite remporté le prix Nobel de la paix en 2014.

You may also like

Leave a Comment