Home ActualitéAugmentation des conducteurs en cours de sensibilisation routière

Augmentation des conducteurs en cours de sensibilisation routière

by Sara
France

Cette année, un nombre similaire de conducteurs a été envoyé au CBR pour suivre une formation obligatoire par rapport à l’année précédente. Bien que plus de personnes aient dû assister à des cours en raison d’un comportement de conduite dangereux, on observe une diminution des cas de conduite sous influence.

Des chiffres alarmants

En tout, plus de 24 000 conducteurs ont été concernés, d’après le CBR. « Il est difficile d’établir des conclusions définitives, mais ces chiffres ne sont pas bons, » a déclaré le directeur Alexander Pechtold. « Le nombre de personnes se présentant au CBR pour conduite sous influence ou comportement dangereux reste beaucoup trop élevé. »

Augmentation des cours de conduite

Le nombre de conducteurs participant obligatoirement à la formation sur le comportement de conduite est passé de plus de 5 550 l’année dernière à 7 000 cette année. Cette augmentation est attribuée à l’introduction, en avril de l’année dernière, d’un nouveau cours abrégé destiné aux personnes présentant un comportement dangereux, notamment celles qui enfreignent pour la première fois les règles en roulant 50 à 60 kilomètres par heure au-dessus de la limite.

Consommation de drogues et d’alcool

Le nombre de personnes envoyées à des cours pour consommation de drogues approche les 5 000, une légère baisse par rapport aux plus de 5 350 de l’année précédente. Ce cours n’a été mis en place qu’à partir d’avril 2023. Par ailleurs, près de 10 000 cours liés à la consommation d’alcool ont été imposés, ce qui représente également une légère diminution par rapport à l’année dernière.

Réformes de l’examen de conduite

Cette année, le CBR a mis à jour l’examen de conduite pour l’adapter aux dernières évolutions de l’industrie automobile. Des questions sur les systèmes d’assistance à la conduite, tels que les capteurs de stationnement et le régulateur de vitesse, ont été ajoutées lors de l’examen pratique.

Meer verkeersovertreders op cursus om gevaarlijk rijgedrag

Conducteurs Dangereux | Conducteurs | Cbr | Sécurité Routière | Comportement Dangereux | France

You may also like

Leave a Comment