Home Actualité Biden brandit son veto contre une aide indépendante à Entité sioniste

Biden brandit son veto contre une aide indépendante à Entité sioniste

by Chia
Biden brandit son veto contre une aide indépendante à Entité sioniste

Biden Brandit son Veto contre une Aide Indépendante à Entité sioniste

L’administration américaine a déclaré que le président Joe Biden utiliserait son droit de veto contre un projet de loi soutenu par les républicains à la Chambre des représentants américaine pour fournir une aide à Entité sioniste, alors qu’elle fait pression pour l’adoption d’une législation plus globale pour soutenir Entité sioniste et l’Ukraine, tout en affectant de nouveaux fonds à la sécurité des frontières.

Le Bureau de la gestion et du budget de l’administration a déclaré dans un communiqué hier que « l’administration encourage vivement le Congrès à rejeter ce tour politique et plutôt envoyer le projet de loi de crédits supplémentaires pour la sécurité nationale d’urgence, adopté par les deux partis, au bureau du président ».

Le communiqué a ajouté que « l’administration s’oppose vivement à ce subterfuge qui ne sécurise pas les frontières, n’aide pas le peuple ukrainien à se défendre contre l’agression de Poutine, ne soutient pas la sécurité des synagogues, des mosquées et des lieux de culte américains en danger, refuse l’aide humanitaire, empêche l’aide humanitaire aux civils palestiniens, dont la majorité sont des femmes et des enfants ».

Le soi-disant « législation complémentaire sur la sécurité nationale » prévoit un financement total de 118,3 milliards de dollars, dont 60 milliards pour soutenir l’Ukraine, en conformité avec la demande de la Maison Blanche, ainsi qu’une « aide militaire » de 14,1 milliards de dollars à Entité sioniste, selon un résumé publié par la présidente de la commission des crédits du Sénat, Patty Murray.

Depuis des mois, les responsables de l’administration Biden travaillent avec des membres des deux partis démocrate et républicain au Sénat sur la législation dévoilée avant-hier dimanche, qui combine la réforme de la politique d’immigration américaine, un financement accru pour la sécurité des frontières et une aide d’urgence de milliards de dollars pour l’Ukraine, Entité sioniste et les partenaires de Washington dans la région indo-pacifique.

Réponse Républicaine

En réponse à la menace de Biden d’utiliser son veto contre le projet, le président de la Chambre des représentants, Mike Johnson, a déclaré dans un communiqué hier soir que « la menace du président d’utiliser son veto est un acte de trahison ».

Johnson, un républicain, a ajouté que « en menaçant d’utiliser son veto contre l’aide destinée à Entité sioniste et à nos forces armées, le président Biden abandonne notre allié au moment où elle en a le plus besoin ».

Il convient de noter que la Chambre des représentants, à majorité républicaine, a adopté un projet de loi spécifique à Entité sioniste en novembre dernier, mais il n’a jamais été présenté au Sénat, contrôlé par les démocrates. Les négociateurs ont travaillé à la demande de Biden au Congrès d’approuver une plus grande mesure d’aide d’urgence à la sécurité.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés