Home Actualité Britanniques emprisonnés par les talibans : appel à la compassion

Britanniques emprisonnés par les talibans : appel à la compassion

by Sara
Britanniques emprisonnés par les talibans : appel à la compassion
France

Le couple britannique Peter (79 ans) et Barbie (75 ans) Reynolds, détenu par les talibans en Afghanistan, a été transféré dans une prison de haute sécurité. De plus, ils ne sont désormais plus autorisés à se voir.

Inquiétudes pour la santé de Peter

Les enfants de Peter et Barbie expriment leurs profondes inquiétudes concernant la santé de leur père. Dans une déclaration aux médias britanniques, ils ont dénoncé le traitement infligé à leurs parents. « Retenir nos parents est inacceptable et cruel », ont-ils déclaré aux autorités afghanes. « Refuser des soins médicaux urgents viole les droits de l’homme et les principes fondamentaux de l’islam, tels que la compassion et la miséricorde, surtout en ce mois de ramadan. »

Un ‘malentendu’ évoqué

Les raisons de leur arrestation ne sont pas clairement établies, mais la famille évoque des soupçons selon lesquels cela serait lié aux formations qu’ils ont dispensées à des femmes afghanes. Les talibans ont indiqué que le couple avait été arrêté à cause d’un « malentendu » lié à des passeports afghans supposément falsifiés. Toutefois, ils n’ont pas été libérés malgré cela.

Conditions de détention

Peter et Barbie seraient maintenant séparés dans leurs cellules. Selon leurs enfants, la vie de Peter serait en danger, car il souffrirait de plusieurs infections et problèmes digestifs.

Une longue histoire en Afghanistan

Le couple vit en Afghanistan depuis de nombreuses années, ayant célébré leur mariage en 1970. Ils ont choisi de rester dans le pays même après la prise de pouvoir des talibans en 2021. Ensemble, ils ont dirigé la fondation Rebuild, qui propose des formations à divers secteurs, y compris les entreprises et les administrations publiques.

Brits stel dat vastzit bij taliban mag elkaar niet meer zien, geplaatst in zwaarbeveiligde gevangenis

Talibans | Prison | Droits De Lhomme | Afghanistan | Santé | France
source:https://www.rtl.nl/nieuws/buitenland/artikel/5499766/taliban-brits-koppel-vastgehouden-gescheiden-van-elkaar

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés