Home ActualitéBusinessEconomie et finance CAC40 : Paris tente de clore la semaine sur une note stable

CAC40 : Paris tente de clore la semaine sur une note stable

by Sara
CAC40 : Paris tente de clore la semaine sur une note stable
France, États-Unis

La Bourse de Paris tente de finir la semaine sur une note stable, soutenue par de nouveaux records à Wall Street. Cependant, le marché devrait clôturer sur un léger repli global, après des fluctuations notables tout au long de la semaine.

Performance du CAC40

Le CAC40 a enregistré une hausse de 0,4% à l’ouverture, atteignant les 7 770 points, un niveau équivalent à celui du 2 mai en clôture. Malgré cette tentative de reprise, l’indice devrait finir la semaine sur une légère baisse de 0,2%.

Contexte du Marché

Les marchés d’actions américains, en revanche, affichent une dynamique positive avec une série de nouveaux sommets. Le Nasdaq, par exemple, a gagné plus de 3 000 points, soit une augmentation de plus de 15% sur la période. L’Euro-Stoxx50, quant à lui, stagne autour de 5 355 points, tandis que Francfort connaît une légère baisse de 0,3%.

Relations entre Trump et Powell

Un point positif pour le marché est l’apaisement des relations entre le président américain Donald Trump et Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale. Lors d’une visite à la Fed, Trump a affirmé qu’il n’y avait pas de tensions avec Powell et a exprimé son souhait de voir les taux d’intérêt rester bas. Cela a contribué à renforcer le dollar, qui a gagné 0,2% face à l’euro, atteignant 1,1730$.

Confiance Économique

Les investisseurs prennent également en compte l’indice Ifo du climat des affaires en Allemagne, qui montre une légère hausse. En France, l’indicateur synthétique de la confiance des ménages a augmenté d’un point pour atteindre 89 en juillet, bien qu’il reste en dessous de la moyenne historique de 100.

Résultats des Entreprises

Du côté des entreprises, plusieurs résultats ont été publiés. LVMH a annoncé un chiffre d’affaires semestriel de 39,8 milliards d’euros, en baisse de 4% par rapport à l’année précédente. Le résultat net du groupe a également reculé de 22% pour s’établir à 5,7 milliards d’euros.

Carrefour a quant à lui affiché un chiffre d’affaires semestriel de 42,6 milliards d’euros, en hausse de 3,3% en organique. Le résultat net a augmenté de 28%, atteignant 326 millions d’euros.

Enfin, Michelin a enregistré un chiffre d’affaires de 13,03 milliards d’euros, en recul de 3,4% sur un an, tandis que Valeo a affiché un chiffre d’affaires de 10,66 milliards d’euros, également en baisse de 4% sur un an.

Actualités Médicales

Sanofi a annoncé l’approbation par la Commission européenne de Sarclisa pour le traitement des adultes atteints de myélome multiple nouvellement diagnostiqué, éligibles à une autogreffe de cellules souches.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés