Home ActualitéBusinessEconomie et finance Naf Naf : Reprise partielle par Beaumanoir, une lueur d’espoir

Naf Naf : Reprise partielle par Beaumanoir, une lueur d’espoir

by Sara
Naf Naf : Reprise partielle par Beaumanoir, une lueur d'espoir
France

La marque au « grand méchant look » a trouvé une lueur d’espoir grâce à une reprise partielle par le groupe Beaumanoir, permettant ainsi de préserver une partie de ses activités et de ses emplois.

Une reprise salvatrice

Naf Naf, qui se trouve en redressement judiciaire pour la troisième fois depuis la fin du Covid, ne risque pas de disparaître complètement du paysage. En effet, bien que la marque ait rencontré d’importantes difficultés et n’ait pas réussi à séduire un large public, elle a réussi à attirer un repreneur solide. Le groupe Beaumanoir, connu pour ses marques telles que Caroll, La Halle, Bonobo, Morgan et Cache Cache, a décidé d’intervenir. Beaumanoir, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros l’an dernier, a été choisi par le tribunal de commerce de Bobigny pour sa solidité, malgré une offre de reprise partielle.

Maintien des emplois et des boutiques

Cette reprise se traduit par la sauvegarde d’environ 300 emplois sur les 600 que compte actuellement Naf Naf. De plus, une douzaine de boutiques seront maintenues, sur un total de 102. Ce maintien est crucial pour les salariés et les clients fidèles à la marque.

La vision de Roland Beaumanoir

Roland Beaumanoir, président et fondateur du groupe, a exprimé sa conviction quant à la valeur de la marque : « Le comité de direction a réussi à me prouver que la marque avait encore de la valeur. J’avais voulu la racheter en 2007, à prix d’or. Je me suis fait doubler par Vivarte, en une nuit. En 2020, j’ai à nouveau voulu… ».

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés