Home ActualitéCinq familles palestiniennes contrainte à quitter leur maison à Jérusalem

Cinq familles palestiniennes contrainte à quitter leur maison à Jérusalem

by Sara
Palestine

Cinq familles palestiniennes contrainte à quitter leur maison à Jérusalem

Le samedi 17 mai, cinq familles palestiniennes ont été contraintes de quitter leurs maisons dans le quartier de Bustan, situé dans la ville de Silwan à Jérusalem-Est, en raison de la menace d’une démolition.

Les circonstances de l’évacuation

Selon Osman Al-Ruwaidi, l’un des propriétaires concernés, sa maison a été construite en 2002. Il a expliqué qu’il y a environ deux semaines, une force israélienne armée s’est présentée et leur a annoncé qu’ils prévoyaient de démolir leur domicile.

Al-Ruwaidi a signalé que les autorités israéliennes avaient pénétré dans leur maison pour évaluer les lieux en vue de la démolition. Il a également mentionné que la police d’occupation les avait contactés pour les informer de la nécessité de quitter les lieux avant l’exécution de la démolition prévue pour le lendemain, dimanche.

Les conséquences de la démolition

La démolition de ces maisons entraînera le déplacement de cinq familles vivant dans des maisons adjacentes, totalisant plus de 250 mètres carrés et comprenant 28 membres, dont la majorité sont des enfants.

Concernant le motif de la démolition, Al-Ruwaidi a déclaré qu’il était lié à des projets de colonisation visant à établir des jardins bibliques et à favoriser davantage de colonisation, dans le but de vider Jérusalem de ses habitants.

Données supplémentaires sur les démolitions à Jérusalem

Al-Ruwaidi a également noté que ces familles, y compris sa mère âgée, ont été forcées de vider leurs maisons de leurs possessions. D’après le bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations Unies, les autorités d’occupation ont démoli 27 structures à Silwan depuis le début de l’année, dont 19 étaient des logements habités.

À l’échelle de Jérusalem, un total de 169 structures palestiniennes ont été démolies depuis le début de l’année, engendrant le déplacement de 415 Palestiniens et affectant environ 35 552 autres.

You may also like

Leave a Comment