Home ActualitéCrash d’avion en Azerbaïdjan : des survivants hospitalisés en Kazakhstan

Crash d’avion en Azerbaïdjan : des survivants hospitalisés en Kazakhstan

by Sara
Azerbaïdjan, Russie, Kazakhstan, Kirghizistan

Crash d’avion en Azerbaïdjan : des survivants hospitalisés en Kazakhstan

Un avion de passagers reliant l’Azerbaïdjan à la Russie s’est écrasé près de la ville d’Aktau au Kazakhstan, a annoncé le ministère des Situations d’urgence du pays d’Asie centrale dans un communiqué.

Le vol numéro J2-8243, un avion Embraer 190 avec 62 passagers et cinq membres d’équipage à bord, a été contraint de faire un atterrissage d’urgence à environ 3 km d’Aktau.

Vingt-sept personnes, dont trois enfants, ont survécu à l’accident et ont été hospitalisées, selon les responsables de la santé.

Le ministère des Situations d’urgence a indiqué que les services d’incendie avaient maîtrisé le sinistre.

Vue d'un drone montrant des spécialistes d'urgence travaillant sur le site du crash d'un avion de passagers d'Azerbaïdjan Airlines près de la ville d'Aktau, Kazakhstan.

“Selon des rapports préliminaires, l’avion a demandé à atterrir dans un aéroport alternatif avant l’accident… en raison d’un épais brouillard à Grozny,” a rapporté Yulia Shapovalova d’Al Jazeera depuis Moscou.

Les passagers de l’avion comprenaient des citoyens d’Azerbaïdjan, de Russie, du Kazakhstan et du Kirghizistan, a ajouté Shapovalova.

L’autorité de l’aviation russe a déclaré dans un communiqué que des informations préliminaires suggéraient que le pilote avait décidé de faire un atterrissage d’urgence après une collision avec un oiseau.

Le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev a écourté une visite en Russie – où il devait assister à un sommet mercredi – a rapporté l’agence de presse RIA de Russie.

Ramzan Kadyrov, le dirigeant soutenu par le Kremlin en Tchétchénie, a exprimé ses condoléances dans une déclaration et a indiqué que ceux qui étaient traités à l’hôpital étaient dans un état extrêmement grave et que lui et d’autres prieraient pour leur rétablissement rapide.

Les autorités kazakhes ont déclaré avoir commencé à enquêter sur différentes versions de ce qui s’était passé, y compris un problème technique, a rapporté l’agence de presse Interfax de Russie.

You may also like

Leave a Comment