Home ActualitéDavid Barnea, du recrutement d’agents à la tête du Mossad

David Barnea, du recrutement d’agents à la tête du Mossad

by Sara

David Barnea, du recrutement d’agents à la tête du Mossad

David Barnea, militaire et agent du renseignement israélien, est né en 1965 à Ashkelon, d’une famille juive d’origine allemande ayant fui le régime nazi. Il a rejoint l’armée à un jeune âge puis a quitté pour étudier la gestion des affaires avant de revenir par le biais du renseignement extérieur israélien, le Mossad. Après avoir dirigé des équipes du Mossad à l’étranger pendant près d’une décennie et supervisé des missions complexes, il a progressé dans l’appareil de renseignement pour devenir son 13e chef à partir de juin 2021, succédant à Yossi Cohen.

Le parcours de David Barnea

Né le 29 mars 1965 à Ashkelon, David Barnea a grandi à Rishon LeZion, ses parents étant originaires des Juifs d’Allemagne ayant fui le régime nazi. Son père était un soldat d’élite de la Haganah puis un officier de l’armée de l’air israélienne, tandis que sa mère est née à bord du navire Patria britannique qui transportait des Juifs fuyant l’Allemagne et fut victime d’un attentat à la bombe au port de Haïfa.

Parcours académique et professionnel

Dès son jeune âge, Barnea a intégré l’école militaire pour le leadership à Tel Aviv, où il a suivi les premières étapes de sa formation militaire. Après des années de service militaire, il a poursuivi ses études supérieures, obtenant un baccalauréat aux États-Unis en 1992, suivi d’une maîtrise en administration des affaires de l’American Peace University.

And so on–

You may also like

Leave a Comment