Home Actualité Décharge tardive d’une centenaire : un appel à la sécurité des patients

Décharge tardive d’une centenaire : un appel à la sécurité des patients

by Sara
Décharge tardive d'une centenaire : un appel à la sécurité des patients
Canada

Une femme de Vernon, en Colombie-Britannique, soulève des inquiétudes après le renvoi tardif de sa mère de 100 ans de l’hôpital. Pat Russell a été admise au Vernon Jubilee Hospital après une chute survenue dans sa maison de soins.

Des préoccupations familiales

Vers 21 heures, Carole Fawcett, la fille de Pat, a reçu un appel d’une infirmière l’informant que sa mère allait être renvoyée chez elle. Étant donné l’âge avancé de sa mère, Fawcett a exprimé ses inquiétudes.

« Je sais ce que le traumatisme peut faire aux gens et comment cela peut réagir dans leur corps. Cela a forcément eu un impact sur ma mère. Elle est fragile — qui ne le serait pas à 100 ans ? » a déclaré Fawcett.

Une communication défaillante

Après avoir parlé à deux infirmières qui ont refusé de garder Russell à l’hôpital pour la nuit, Fawcett a tenté de joindre un médecin. « J’ai essayé de rappeler, sans réponse. Puis à 23h15, je reçois un appel d’une compagnie de transport qui a envoyé ma mère chez elle. L’hôpital l’a renvoyée seule et ils ne m’ont jamais appelée pour m’en informer », a ajouté Fawcett.

Russell a donc dû attendre dehors avec le chauffeur, n’ayant pas de clé pour entrer dans la maison de soins. Elle a attendu que Fawcett vienne lui ouvrir.

Un appel à la sécurité des patients

« Voici une centenaire qui est très instable, envoyée chez elle sans que la famille en soit informée. C’est un problème de sécurité, c’est un manque de respect envers les personnes âgées », a déclaré Fawcett.

Russell espérait que l’hôpital informerait sa fille de son retour afin qu’elle puisse l’aider à s’installer. « Cela vous fait vous sentir beaucoup mieux et plus en sécurité », a conclu Russell.

Réponse de l’hôpital

Dans un communiqué, Chris Crawford, directeur des opérations cliniques au Vernon Jubilee Hospital, a déclaré : « Les équipes de soins de l’Interior Health travaillent en étroite collaboration avec les patients pour planifier leur sortie de l’hôpital et tout soin supplémentaire nécessaire à domicile. Une partie du plan de décharge inclut la manière dont le patient se rendra de l’hôpital à son domicile ou à un endroit sûr dans sa communauté. »

Pour des nouvelles impactant le Canada et le monde, inscrivez-vous pour recevoir des alertes d'actualités.

Décharge Hospitalière | Sécurité Des Seniors | Vernon | Canada

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés