Table of Contents
Des millions entament le Hajj sous l’ombre du conflit israélo-gazaoui
Plus de 1,5 million de pèlerins musulmans se sont rassemblés à La Mecque en Arabie saoudite pour le début du Hajj, se déroulant cette année dans le contexte éprouvant de l’assaut continu d’Entité sioniste sur la bande de Gaza.
Une ombre de tristesse sur le Hajj
Le pèlerinage annuel a commencé vendredi avec des foules de fidèles vêtus de robes circulant autour de la Kaaba, la structure cubique noire de la Grande Mosquée de La Mecque, beaucoup exprimant leur tristesse après huit mois de guerre entre Entité sioniste et Gaza.
Privation des Palestiniens de Gaza
Les Palestiniens de Gaza n’ont pas pu se rendre à La Mecque cette année en raison de la fermeture du passage de Rafah en mai, lorsque Entité sioniste a étendu son offensive terrestre dans la ville méridionale de Rafah, à la frontière avec l’Égypte.
Unité des musulmans
Les autorités saoudiennes s’attendent à ce que le nombre de pèlerins dépassant les deux millions cette année. Le Hajj, l’un des plus grands rassemblements religieux au monde, implique une série de rituels à La Mecque et dans ses environs en Arabie saoudite occidentale, qui prennent plusieurs jours pour être accomplis.
Moments spirituels et prières pour la paix
Le pèlerinage est une expérience spirituelle émouvante pour les pèlerins qui croient qu’il absout les péchés et les rapproche de Dieu, tout en unissant les plus de deux milliards de musulmans dans le monde. C’est aussi l’occasion de prier pour la paix dans de nombreux pays arabes et musulmans en conflit, notamment le Yémen et le Soudan.