Home ActualitéEscalade du conflit en Gaza : nouveaux bombardements israéliens

Escalade du conflit en Gaza : nouveaux bombardements israéliens

by Sara
Palestine, Israël

Escalade du conflit en Gaza : nouveaux bombardements israéliens

Les forces d’occupation israéliennes ont commis ce mercredi matin de nouvelles atrocités dans la bande de Gaza, alors que les indices d’un éventuel accord de cessez-le-feu se multiplient. Selon un correspondant de la chaîne Al Jazeera, 11 Palestiniens ont été tués lors d’un raid israélien sur une maison abritant des personnes déplacées dans la région de Baraka, dans la ville de Dier al-Balah. La chaîne Al-Aqsa a quant à elle rapporté que le nombre de martyrs avait atteint 13.

Des sources palestiniennes indiquent que ce raid a également fait des blessés dans un état critique, notant la présence d’enfants parmi les victimes.

De plus, quelques minutes plus tard, les avions de chasse israéliens ont mené des frappes sur le camp de réfugiés de Nusseirat, où l’une des frappes a entraîné la mort de 7 personnes et de nombreux blessés, selon Al-Aqsa.

Des bombardements incessants

En milieu de matinée, trois membres d’une même famille ont été tués dans une frappe aérienne israélienne ciblant une maison dans le camp de réfugiés de al-Bureij. Des frappes se sont également intensifiées sur la ville de Gaza avant l’aube, faisant 5 victimes d’une même famille et blessant d’autres dans un bombardement d’une école qui accueillait des personnes déplacées sur la rue Yarmouk.

Un correspondant d’Al Jazeera a signalé des morts et des blessés causés par des frappes visant des personnes déplacées dans le club Al Ahli, situé dans le quartier de Sheikh Radwan, à l’ouest de la ville.

Dans le sud de la bande de Gaza, 5 Palestiniens, dont une femme, ont été tués ce matin lors d’un bombardement israélien sur une maison dans le quartier al-Nasr, au nord de la ville de Rafah.

Un bombardement qui ne faiblit pas

En dépit des déclarations annonçant un éventuel cessez-le-feu, le rythme des bombardements israéliens sur la bande de Gaza a considérablement augmenté, entraînant des dizaines de morts et de blessés au cours des trois derniers jours. Des sources médicales rapportent que 63 Palestiniens ont été tués suite aux frappes israéliennes dans diverses régions de Gaza depuis l’aube de mardi.

La veille, les bombardements ont principalement ciblé les quartiers de la ville de Gaza, Dier al-Balah, al-Maghazi au centre, ainsi que Khan Younes au sud. Au cours des deux derniers jours, plusieurs quartiers de la ville de Gaza ont été la cible de bombardements intensifs, entraînant des dizaines de victimes.

Le ministère de la Santé à Gaza a déclaré hier que le bilan des attaques, qui durent depuis le 7 octobre 2023, a atteint 46 645 martyrs et 110 012 blessés.

Situation à Jabaliya

Parallèlement, le journal Financial Times a publié un article illustré décrivant comment Israël a rasé le camp de réfugiés de Jabaliya au nord de la bande de Gaza. L’article comprend des images aériennes montrant les destructions subies par le camp avant et pendant le conflit.

Le camp a été transformé en décombres, ses rues étant désormais ensevelies sous les débris de dizaines de milliers de maisons. Al Jazeera a précédemment publié des images montrant l’ampleur de la destruction dans le camp, qui a vu la plupart de ses habitants déplacés.

Depuis le 5 octobre dernier, les forces israéliennes ont lancé une vaste opération militaire qui a causé environ 5 000 martyrs et disparus, et entraîné le déplacement de dizaines de milliers de personnes. Les forces israéliennes, qui ont envahi la région, ont subi des pertes continues en raison des frappes de la résistance palestinienne, faisant au moins 55 soldats israéliens tués, selon des sources officielles.

You may also like

Leave a Comment